You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-27 12:11:28

Vnys57
Member
Registered: 2008-02-27

Pb de paramétrage entre serveur OCS et GLPI

Bonjour,

J'ai un serveur OCS NG sur une PC XP pro et GLPI installé sur un serveur 2003.

J'ai effectué le lien OCS==> GLPI dans configuration/mode OCS et réalisé l'import global de mon parc début février.

Depuis, le serveur créé  a été supprimé dans GLPI (je n'ai donc plus rien dans Configuration/Mode OCS). J'essaie de recréer le lien vers OCS depuis "gabarit vide" et j'obtiens systématiquement la réponse "impossible de contacter la base Mysql..."

Les paramètres sont bons : localhost, @IP du serveur OCS, base de donnée ocsweb, user ocs, mdp ocs.

Au secours ....

#2 2008-02-27 12:13:42

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Pb de paramétrage entre serveur OCS et GLPI

vous avez quelles versions d'ocs et glpi ?
votre pouvez vous connecter en ligne de commande avec le user mysql sur la base OCS déjà ?

#3 2008-02-27 12:20:26

Vnys57
Member

OCS NG version 4100, GLPI version 0.70

Je n'ai pas essayé de me connecter en ligne de commande, aucun paramètre n'a changé depuis la configuration initiale de GLPI. Il y a juste le serveur localhost généré "automatiquement" à la configuration initiale du Mode OCS qui a été supprimé.

Je n'arrive plus à le recréer, j'obtiens à chaque fois le même message en anglais "a link...," qui indique que la connexion à la base mysql n'est pas valide.

#4 2008-02-28 15:59:57

Vnys57
Member

Bon, j'ai réussi à régler le pb :
il suffit d'avoir une sauvegarde de la base mysql (avant que la suppression ait été effectuée bien sûr ..) , d'exporter puis importer la table glpi_ocs_config vers la base en prod

et voilà...

Board footer