You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un serveur OCS NG sur une PC XP pro et GLPI installé sur un serveur 2003.
J'ai effectué le lien OCS==> GLPI dans configuration/mode OCS et réalisé l'import global de mon parc début février.
Depuis, le serveur créé a été supprimé dans GLPI (je n'ai donc plus rien dans Configuration/Mode OCS). J'essaie de recréer le lien vers OCS depuis "gabarit vide" et j'obtiens systématiquement la réponse "impossible de contacter la base Mysql..."
Les paramètres sont bons : localhost, @IP du serveur OCS, base de donnée ocsweb, user ocs, mdp ocs.
Au secours ....
vous avez quelles versions d'ocs et glpi ?
votre pouvez vous connecter en ligne de commande avec le user mysql sur la base OCS déjà ?
OCS NG version 4100, GLPI version 0.70
Je n'ai pas essayé de me connecter en ligne de commande, aucun paramètre n'a changé depuis la configuration initiale de GLPI. Il y a juste le serveur localhost généré "automatiquement" à la configuration initiale du Mode OCS qui a été supprimé.
Je n'arrive plus à le recréer, j'obtiens à chaque fois le même message en anglais "a link...," qui indique que la connexion à la base mysql n'est pas valide.
Bon, j'ai réussi à régler le pb :
il suffit d'avoir une sauvegarde de la base mysql (avant que la suppression ait été effectuée bien sûr ..) , d'exporter puis importer la table glpi_ocs_config vers la base en prod
et voilà...