You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
je suis nouveau sur GLPI et je ne comprends pas comment on peut attribuer automatiquement un technicien.
Je n'ai pas trouvé un schéma explicatif
Je suis en GLPI 10.0.9
Je serai content d'échanger avec quelqu'un sur ce sujet.
Cdt
GLPI 10.0.16 - Debian 12
En passant par les gabarit, mais ce sera nominatif, ce sera toujours le meme technicien.
sinon tu peut mettre aussi un groupe de support.
mais si tu veut faire une affectation automatique a un technicien aleatoirement, je pense pas que ce soit possible.
En passant par les gabarit, mais ce sera nominatif, ce sera toujours le meme technicien.
sinon tu peut mettre aussi un groupe de support.mais si tu veut faire une affectation automatique a un technicien aleatoirement, je pense pas que ce soit possible.
Bonjour,
Vous pouvez utiliser des règles de ticket pour affecter des techniciens en fonction des données des tickets initiaux comme la catégorie.
Il existe également un plugin communautaire qui semble ajouter une affectation à tour de rôle.
https://plugins.glpi-project.org/#/plugin/roundrobin
Il y a le plugin "comportements" qui ajoute quelques options comme l'attribution automatique du "technicien responsable" d'un article.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Bonjour
Je vous remercie pour ces retours.
Je ne recherche pas d'affectation aléatoire.
Je souhaite juste mettre en place l'affectation soit par gabarits soit mieux par catégorie ITIL (j'ai 20 catégories). Je suppose qu'il faut affecter une catégorie à un groupe technique.
Par gabarit, j'ai essayé avec champs prédéfinis "technicien = informatique" mais ca ne fonctionne pas. J'utilise un seul gabarit celui par défaut
Je ne souhaite pas passer par des plugins. Je voudrais rester sur ce que propose GLPI en direct.
GLPI 10.0.16 - Debian 12
Dans ce cas il te faut crée autant de Gabarit que tu as de categories/Affectation
Bonjour Cyrillem,
Il faut aller dans Administration > Règles > Règles métier pour les tickets
Tu crées ta règle, puis dans Critères, tu définis la catégorie à assigner par défaut.
Dans Actions, tu désignes le technicien.
Et bien sûr tu actives ta règle.
Bonne journée
Ubuntu 22.04 LTS / PHP 8.1 / Apache 2.4.52 / MySQL 8.1.2 / GLPI 10.0.5
vous associez un technicien à la catégorie ( configuration>intitulés>assistance>catégorie ITIL> responsable technique> choisissez le responsable à qui sera affecté le ticket de cette catégorie
puis :
Administration > entité> [mon entité]>onglet assistance>Assignation automatique des tickets, changements et problèmes> basé& sur la catégorie puis sur le matériel
épicétou
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour je me permet de reprendre ce sujet.
j'ai affecté un groupe responsable à ma catégorie itil ,mais le groupe responsable n'est pas attribué automatiquement au ticket lors de la création .
Ma configuration;
Administration > entité> [mon entité]>onglet assistance>Assignation automatique des tickets, changements et problèmes> basé& sur la catégorie puis sur le matériel
configuration>intitulés>assistance>catégorie ITIL> groupe responsable ="SUPPORT"
Merci
@piera.g : quelle version de GLPI ?
le groupe support peut bien être en charge de tickets sur l'entité du ticket ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Pages: 1