You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-04-02 09:23:58

arcocide
Member
Registered: 2015-10-12

Impossible de déployer des applications

Bonjour à tous,

Je souhaiterai utiliser la fonctionnalité de déploiement pour installer à distance des applicatifs tels que 7z par exemple. J'utilise GLPI Agent 1.12 sur tous mes postes et GLPI Inventory et j'ai bien la remonté des inventaires qui se fait. Mais lorsque je lance une tâche sur un poste test, celle ci reste sur "Préparé".

J'ai bien positionné ADDLOCAL=ALL lors de l'installation de mon agent. Il y a pas mal de personne qui ont l'air de rencontrer mon problème mais je n'ai pas trouvé de piste pour résoudre le mien. Il n'y a pas grand chose sur le net comme procédure à suivre pour utiliser cette fonctionnalité.

Bref je suis preneur d'un petite aide smile
Merci d'avance.

#2 2025-04-02 19:16:45

gbougard
Moderator
From: Montpellier, France
Registered: 2021-07-21
Website

Re: Impossible de déployer des applications

Bonjour arcocide,

une régression introduite dans GLPI-Agent v1.12 faisait que le forçage des tâches depuis l'interface HTTP de l'agent ne déclenchait pas la tâche Deploy. Cette interface est notamment utilisée pour forcer les déploiements depuis GLPI. Ce problème est corrigé dans GLPI-Agent v1.13 sorti le 13 mars dernier.

Il faudrait donc tester la dernière version de l'agent.

#3 2025-04-03 08:55:32

arcocide
Member
Registered: 2015-10-12

Re: Impossible de déployer des applications

gbougard wrote:

Bonjour arcocide,

une régression introduite dans GLPI-Agent v1.12 faisait que le forçage des tâches depuis l'interface HTTP de l'agent ne déclenchait pas la tâche Deploy. Cette interface est notamment utilisée pour forcer les déploiements depuis GLPI. Ce problème est corrigé dans GLPI-Agent v1.13 sorti le 13 mars dernier.

Il faudrait donc tester la dernière version de l'agent.

Malheureusement j'ai le même problème avec la 1.13 sad

Board footer