You are not logged in.
Bonjour,
J'ai un GLPI 10.0.6 qui est installé sur une Debian 11 ainsi qu'un serveur BDD avec MariaDB séparé en Debian11. J'aimerai déjà mettre à jour GLPI mais aussi le migrer sur un seul serveur en Debian 12 ( Applicatif+BDD)
Je crois que GLPI ne prend en charge PHP8 qu'à partir de la version 10.0.7, Du coup je pensais repartir sur un serveur propre en debian12, mais que me conseillez-vous au niveau procédure s'il vous plait
Mettre à jour GLPI sur le serveur en Debian 11 et ensuite faire un export de la BDD et des fichiers pour les mettre sur le nouveau Debian 12, est que cela fonctionnera en sachant que ce ne sera pas la même version de PHP et un Mariadb plus récent.
Mettre à jour GLPI sur le serveur en Debian 11, le mettre à jour ensuite en Debian 12 puis faire un export de la BDD et des fichiers pour les importer sur le nouveau serveur Debian 12
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Last edited by MikeG (2025-04-01 15:16:25)
Salut
prepare ton debian12 avec mariabd apache et php a jour
exporte ta BDD depuis ton debian 11 et import sur la 12
installe glpi depuis sa dernière version directement avec conf apache
pense a recuperer les dossiers configs, files et plugins + marketplace de ton debian 11 vers le 12
si tout est OK apres reboot apache, en te connectant a ton glpi, il devrait te proposer de mettre a jour la BDD directement.
Bonjour,
Merci pour l'information, je vais tenter ça du coup
Bien cordialement