You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-03-27 18:00:08

chrisspl
Member
Registered: 2024-10-17

accès à la base GLPI depuis Power Bi desktop

Bonjour,

Je viens d'installer GLPI 10.0.0.18 sur un ubuntu 22.04
J'utilise Mariadb
Tout est fonctionnel.

Par contre, je désirerais créer des rapports avec PowerBi Desktop.
dans mon fichier /etc/mysql/mariadb.conf.d/50-server.cnf j'ai :
bind-address = 127.0.0.1

Ce qui donne un accès exclusif à l'ordinateur où est installé la BDD.

Le problème est que mon PowerBi Desktop ne se trouve pas sur la même machine.
Je pourrais modifier le bind-adress sur 0.0.0.0, mais cela donne accès à tout le monde à la base.

Existe-t-il une configuration de la bind-adress pour n'autoriser qu'e la connexion local et une IP spécifique (par exemple 192.168.1.100)

Merci d'avance.

#2 2025-03-27 18:16:10

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: accès à la base GLPI depuis Power Bi desktop

Ce n'est pas une question de GLPI et l'adresse de liaison ne permet pas de restreindre les connexions de cette manière. Elle indique simplement sur quelle connexion réseau écouter les connexions.
Vous devez vous concentrer sur les mots de passe/SSL appropriés et restreindre les connexions des utilisateurs MariaDB à des adresses IP spécifiques.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-03-28 09:55:06

chrisspl
Member
Registered: 2024-10-17

Re: accès à la base GLPI depuis Power Bi desktop

Merci pour votre réponse

Board footer