You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je suis sur GLPI 10.0.6, j'aimerais bien que lorsqu'un utilisateur Self-Service, après avoir créé un ticket, ne puisse pas modifier la catégorie quand il va voir son ticket.
Remarque : Lorsqu'il ou un technicien répond le message dans son ticket, la liste de la catégorie et celle de l'urgence sont devenues protégées. Alors l'utilisateur Self-Service ne pourra plus les modifier.
Mais ce n'est pas ce cas après avoir crée un ticket.
Pourriez-vous me guider ?
Même avec la création de la gabarit des tickets, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
Lorsqu'un ticket est créé pour la première fois, GLPI donne aux utilisateurs la possibilité de corriger les erreurs sur le ticket. Une fois qu'un technicien est affecté ou qu'un commentaire/tâche est ajouté, le ticket est considéré comme pris en compte et l'utilisateur ne peut plus modifier les détails du ticket. Pour autant que je sache, il n'est pas possible d'empêcher la modification de la catégorie pendant ce délai de grâce, sauf par une règle qui ajoute automatiquement un suivi ou une tâche à chaque ticket créé.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Bonjour cconard96, merci pour votre retour.
Je comprends qu'un utilisateur Self-service pourra corriger son ticket en modifiant la catégorie. Mais ..! je vous explique.
D'abord, j'avais défini quelques catégories qui sont visibles dans l'interface simplifiée. Les autres catégories, qui n'y sont pas visibles, sont réservées à l'équipe DSI.
Or, je constate que lorsqu'un utilisateur Self-Service crée un ticket, qui est initialement sur l'interface simplifiée, il ne verra que la liste de la catégorie qui lui est destinée (liste de la catégorie visible dans l'interface simplifiée).
Après avoir crée le ticket, l'interface simplifiée devient alors standard, mais l’utilisateur Self-Service verra toute la liste de la catégorie qui est destinée à l'équipe DSI. C'est là qui nous gêne beaucoup.
Peut-être existe-t-il une nouvelle mise à jour qui corrige ce problème ?
Cordialement.