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Bonjour à toutes et à tous,
Nous rencontrons un petit problème avec GLPI. Nous avons une notification qui est déclenchée lorsqu'un "Nouveau groupe responsable" est attribué (de ce que nous avons compris, cela sous-entend un nouveau groupe chargé du ticket).
Les destinataires de cette notification sont "Superviseur du dernier groupe chargé du ticket (Comportements)" et "Superviseur du groupe chargé du ticket".
Cependant, aucun message n'est envoyé lorsque nous ajoutons un nouveau groupe chargé du ticket.
Auriez-vous une petite idée du problème ?
Merci pour votre aide !
PS : nous sommes GLPI 10.0.10 et ce problème est présent depuis notre migration en v10. Avant en v9 nous n'avions pas de problème et seuls les superviseurs (maintenant nommé "responsable") recevaient bien les emails.
Quelques screenshots explicatifs :
Last edited by TechLoic (2023-11-22 11:48:14)
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glpi 10.0.10 comportement 2.7.2
j'ai les envois de notification attendus avec le même paramétrage.
tout est ok pour moi, j'ai bien mes 2 notifications en file d'attente
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Nous sommes aussi en Comportements 2.7.2 (j'ai oublié de préciser).
D'après vos tests, vous avez créé un ticket (sans groupe de techniciens attribué), vous ajoutez un groupe et les notifications partent normalement ?
Petite précision, les tickets sont créés via un collecteur mail.
Voici ce que nous avons sur la partie comportement :
Il y aurait-il un problème de paramétrage ?
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j'ai fait mes tests sur un ticket existant ajouté un groupe et j'ai mes notifications.
je viens de le faire en creant un ticket par formcreator (avec groupe attribué) et je ne reçois pas de notification de nouveau groupe pour la creation.
j'ajoute un groupe ensuite et je reçois la notification.
proposition de contournement (pas testée): creer une notif "nouveau ticket" avec groupe attribué en destinataire
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Je viens de créer une nouvelle notification (identique à celle montrée via les screenshots), et le problème reste le même.
Il y aurait-il un endroit ou je pourrais voir des logs de ces notifications ?
De plus, seul le responsable du groupe reçoit l'email de notification dans vos tests ?
Last edited by TechLoic (2023-11-22 15:09:52)
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sur un nouveau ticket personne ne reçoit la notification "nouveau groupe"
par contre si j'ajoute un groupe une fois le ticket créé, le responsable reçoit bien la notification ( c'est normal je n'ai qu'un superviseur par groupe)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci pour votre réponse.
J'ai continué mes tests, et en créant un compte GLPI local avec le statut "Responsable" (car nos comptes sont synchronisés avec notre LDAP), la notification est bel et bien partie...
Il y aurait donc un problème de statut "Responsable" pour les comptes créés à partir d'une synchronisation LDAP.
Vous auriez une idée où creuser à tout hasard ?
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Bonjour,
je viens de migrer GLPI de la version 9.5.12 à la version 10.0.14 et je rencontre un problème très similaire (je précise quand même que je n'utilise pas Comportement).
Lorsqu'un ticket est créé manuellement à partir de l'interface de GLPI une notification est bien envoyée au demandeur mais pas aux membres du groupe auquel le ticket est assigné (qu'il s'agisse de personnes créées directement dans GLPI ou par synchronisation avec l'AD). Cela fonctionnait en GLPI 9.5.12.
Je modifie ensuite le ticket en supprimant le groupe auquel il est assigné et je sauve le ticket.
Ensuite je modifie à nouveau le ticket pour l'assigner au même groupe que celui utilisé lors de la création du ticket.
A ce moment là une notification est envoyée aux membres du groupe auquel le ticket est assigné (qu'il s'agisse de personnes créées directement dans GLPI ou par synchronisation avec l'AD).
J'ai effectué le même test mais en créant le ticket par l'intermédiaire d'un formulaire créé à partir de FormCreator.
J'ai très logiquement obtenu le même résultat.
J'en déduis que, selon moi, soit il s'agit d'un bug dans GLPI 10, soit il existe un nouveau paramètre (que je ne connais pas) qui empêche l'envoi de la notification aux membres d'un groupe lors de la création d'un ticket.
Je précise aussi que j'ai configuré GLPI pour que l'assignation à un groupe soit obligatoire lors de la création "manuelle" d'un ticket.
Auriez-vous une suggestion à me faire pour résoudre ce problème ?
===============================================
*** GLPI 10.0.14
*** Environnement : Windows Server 2022
*** Form Creator : 2.13.8
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Bonjour,
je réactive cette conversation. J'ai exactement le même problème.
Les notifs partent sans soucis avec des comptes internes à GLPI, par contre avec les comptes AD cela ne fonctionne pas.
Un contournement serait de créer des comptes fictifs avec les adresses mails des responsables. C'est tenable pour un petite structure.. mais pour un gros organisme cela peut s'avérer compliqué à maintenir.
quelqu'un aurait il une idée ?
En vous remerciant
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Bonjour,
Le problème a été résolu depuis, avec les nouvelles updates. Avant les différentes updates GLPI, j'avais appliqué le patch ci-dessous (ATTENTION, je ne sais pas s'il est toujours fonctionnel, je le donne "en l'état").
- Créer un fichier vide "rulesLDAP.patch" (petit coup de "nano rulesLDAP.patch")
- Copier-coller le script ci-dessous
- Pour être safe, exécuter ledit script en dry-run ("patch -p1 --dry-run < rulesLDAP.patch")
- Si tout est OK, lancer la commande ("patch -p1 < rulesLDAP.patch")
Le script en question :
diff --git a/src/User.php b/src/User.php
index f6c9efa0ec2..0a1f56bdeb0 100644
--- a/src/User.php
+++ b/src/User.php
@@ -2032,6 +2032,15 @@ public function getFromLDAP($ldap_connection, array $ldap_method, $userdn, $logi
$groups = [];
}
+ // Take database groups into acount
+ $searched_user = new User();
+ if (
+ $login !== null
+ && $searched_user->getFromDBbySyncField(Sanitizer::sanitize($login))
+ ) {
+ $groups = array_merge($groups, Group_User::getUserGroups($searched_user->getID()));
+ }
+
$this->fields = $rule->processAllRules($groups, Toolbox::stripslashes_deep($this->fields), [
'type' => Auth::LDAP,
'ldap_server' => $ldap_method["id"],
Voilà
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