You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-01-09 11:14:10

NFT_support-it
Member
Registered: 2025-01-09

Erreur 500 - Aléatoires

Bonjour,

Nous venons de passer à la version 10.0.17 de GLPi. (Windows server + IIS + PHP 8.4)

Aléatoirement, nous avons des erreur 500 lorsque nous validons des taches (création d'un ticket, creation/modification d'utilisateur, par exemple).

Comment puis-je activer les logs PHP pour avoir les traces de ces erreurs ? (pour commencer!)

Cordialement,

#2 2025-02-27 10:43:25

Theo_D
Member
Registered: 2024-12-12

Re: Erreur 500 - Aléatoires

Bonjour,

J'ai eu aussi des erreur 500 sur GLPI pour la création de ticket avec délégation,

J'ai modifier le fichier Template.php qui se trouve dans (glpi\vendor\twig\twig\src\)

A la ligne 362 de ce dernier j'ai remplacer la ligne de code suivante : $data = ob_get_clean().$data;

Par celle-ci: $data = ob_get_clean() . (is_array($data) ? json_encode($data) : $data); // Conversion d'un tableau en chaîne JSON

Depuis tout fonctionne est je n'ai plus d'erreur

Last edited by Theo_D (2025-02-27 10:43:50)

#3 2025-02-27 13:06:11

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Erreur 500 - Aléatoires

Vous ne devez modifier aucun code « fournisseur ». Ces fichiers ne sont pas GLPI, ce sont des bibliothèques utilisées par GLPI. Vous ne faites probablement que masquer le véritable problème.

Si vous rencontrez des problèmes, vous devez vérifier vos journaux GLPI (fichiers du dossier _log) et les journaux du serveur web si rien n'apparaît dans les journaux GLPI.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Board footer