You are not logged in.
Bonjour,
Existe t-il la possibilité de créer une notification par mail ou un rapport indiquant les disques avec un espace libre trop faible?
Bonne journée,
J'ai trouvé.
Il faut créer une règle avec volumes et point de montage C: pour les PC et /System/Vomules/Data et /Private/Var/Vm pour les Macintosh puis une autre règle : Volumes et pourcentage libre < à n%
On enregistre cette règle dans un rapport.
Ensuite il faut activer dans configuration \ actions automatique \ savedsearchesalerts (activer les alertes et paramétrer les horaires d'envois)
Effectivement cela à l'air de fonctionner. Par exemple, pour les disques avec moins de 5% d'espace libre:
"Volumes - Point de montage" contient "C:"
ET
"Volumes - Free percentage" is "<=5"
Complété éventuellement de:
ET
"Système d'exploitation - Nom" contient "Windows"
Par contre, je me demande si ela foncionnera avec un ordinateur ayant un disque C: avec 10% disponible et disque D: avec 4% disponible.
Il est possible que cet ordinateur soit également inclus dans la recherche qui littéralement cherche au moins un volume do,nt le point de montage est C: et au moins un volume qui a moins de 5% d'espace disponible, ce qui serait le cas pour le disque D:
JMD
Il est possible que cet ordinateur soit également inclus dans la recherche qui littéralement cherche au moins un volume do,nt le point de montage est C: et au moins un volume qui a moins de 5% d'espace disponible, ce qui serait le cas pour le disque D:
C'est en effet ainsi que cela fonctionne
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.