You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-26 12:06:44

Theo_D
Member
Registered: 2024-12-12

[Résolu] Problème délégation php warning

Bonjour,

J'ai un problème actuellement sur mon GLPI quand un utilisateur qui fait partie d'un groupe de délégation se connecte à GLPI,
Et qu'il veut faire un ticket pour une autre personne du groupe délégation cela lui renvoi ce message d'erreur :

"PHP Warning:  Array to string conversion in C:\glpiback\vendor\twig\twig\src\Template.php on line 362"

J'ai regarder dans le fichier de log (php-errors) de glpi cela renvoi :

" [2025-02-26 11:00:13] glpiphplog.WARNING:   *** PHP Warning (2): Array to string conversion in C:\glpiback\vendor\twig\twig\src\Template.php at line 362
  Backtrace :
  vendor\twig\twig\src\Template.php:327              Twig\Template->yield()
  vendor\twig\twig\src\TemplateWrapper.php:45        Twig\Template->display()
  src\Application\View\TemplateRenderer.php:184      Twig\TemplateWrapper->display()
  src\Ticket.php:4066                                Glpi\Application\View\TemplateRenderer->display()
  front\tracking.injector.php:114                    Ticket->showFormHelpdesk()
  public\index.php:82                                require() "

Voici les détails de ma configuration GLPI :

GLPI : 10.0.17
PHP : 8.3.13
MariaDB: 10.4.32

Windows server 2019

Merci d'avance

Last edited by Theo_D (2025-02-26 16:24:13)

#2 2025-02-26 16:27:26

Theo_D
Member
Registered: 2024-12-12

Re: [Résolu] Problème délégation php warning

Bonjour,

J'ai fait différent test aujourd'hui sur mon GLPI est j'ai solutionné mon dysfonctionnement,

Aussi pour mon problème d'erreur 500 lors de la délégation d'un ticket voici ma solution :

J'ai modifié la ligne 361 qui est dans le fichier (glpi\vendor\twig\twig\src\Template.php) comme ça : $data = ob_get_clean() . (is_array($data) ? json_encode($data) : $data); // Conversion d'un tableau en chaîne JSON

Depuis tout fonctionne est je n'ai plus d'erreur

Board footer