You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-25 11:27:00

waiwaikev38
Member
Registered: 2024-06-03

JAMF Plugin for GLPI pour école compatible

Bonjour,

Nous disposons de la solution Jamf for School. Sa documentation semble différer sur certains points avec JamfPro (ou en tout cas la documentation n'explicite pas si une différence existe sur l'api).

Un scripting créé par un alternant (permettant la remontée et mise à jour d'équipement du MDM) chez nous fonctionnement vraiment pas mal, mais je souhaitais pérenniser via le plugin made in TECLIB/cconard96.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience dessus ?

Cordialement,

#2 2025-02-25 12:03:33

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: JAMF Plugin for GLPI pour école compatible

Le plugin Jamf n'est pas compatible avec Jamf School pour le moment. Jamf School était un produit proposé par une autre société avant d'être racheté par Jamf. Lorsque Jamf a commencé à travailler sur la nouvelle « API Pro » pour son produit Jamf Pro, ils ont décidé de ne pas la développer comme une solution universelle qui serait compatible avec les deux produits.

Il y a quelques années, quelqu'un m'a posé une question sur la compatibilité entre le plugin et Jamf School. Au départ, Jamf ne m'a pas fourni d'instance Jamf School par le biais de son programme de partenariat avec les développeurs. J'ai fini par avoir accès à une instance de Jamf School, mais c'était après que j'aie décidé de me concentrer officiellement sur GLPI lui-même.

Actuellement, le contrôle du plugin a été transféré à Teclib', il s'agit donc d'un plugin officiel, mais il n'y a toujours pas de support Jamf School. Vous pouvez toujours contacter Teclib' ou un partenaire GLPI officiel pour exprimer votre intérêt pour cette compatibilité.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-02-25 18:43:44

waiwaikev38
Member
Registered: 2024-06-03

Re: JAMF Plugin for GLPI pour école compatible

Merci de la réponse, je n'avais pas connaissance de cette historique. Cela risque en effet de compliquer le process.

Je contacterai Teclib en leur partageant notre scripta actuel, peut-être qu'une adaptation au plugin actuel pourrait se faire.

Bonne journée.

Board footer