You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-24 23:40:31

lokmane
Member
Registered: 2025-02-24

Problème d’assignation avec Round Robin et entités dans GLPI

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l’assignation des tickets via le plugin Round Robin dans GLPI.

Contexte :
    •    Mon GLPI est utilisé par plusieurs entités.
    •    Toutes les entités partagent les mêmes 38 catégories ITIL, mais pas les mêmes groupes de techniciens.
    •    Le plugin Round Robin est configuré sur l’entité principale et assigne les tickets à 3 groupes globaux (IT Help Desk, IT Network et maintenance.).
    •    Le problème est que les tickets des sous-entités sont aussi assignés aux 3 groupes globaux, au lieu des groupes spécifiques de chaque entité (ex. : un ticket de l’entité X devrait être attribué au groupe SI-X, et non aux 3 groupes de l’entité A).

Solutions testées :
    •    Créer des règles métier pour réassigner les tickets après Round Robin → Ne fonctionne pas bien.
    •    Créer un filtre par entité dans les catégories ITIL → Round Robin ne semble pas le prendre en compte.
    •    Utiliser un plugin complémentaire comme ITILCategoryGroups → Je n’arrive pas à bien le configurer pour ce cas précis.

Ma question :

Comment puis-je configurer Round Robin pour que l’assignation tienne compte de l’entité du ticket et envoie les tickets aux groupes techniques propres à chaque entité, tout en conservant les mêmes catégories ITIL ?
Si une modification du code est nécessaire, quelle serait la meilleure approche ?

Merci d’avance pour votre aide !

Last edited by lokmane (2025-02-25 10:41:30)

Board footer