You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-02-07 12:36:15

adri1_07
Member
Registered: 2025-02-07

Problème d'ajout menu glpi

Bonjour tout le monde,

j'ai commencer a crée un plugin glpi pour la gestion des stock ,mais base en php sont très légères mais j'essaye quand même.
Cela fais bientôt une semaine que je suis bloqué, impossible d'ajouter le plugin dans le menu outils, et pourtant quand je clique pour configurer mon plugin il me redirige bien vers la page de mon plugin mais il ne veut pas s'afficher dans le menu.
Voici une parti de mon code (la fonction init):

function plugin_init_glpistock() {
    global $PLUGIN_HOOKS;

$PLUGIN_HOOKS['csrf_compliant']['glpistock'] = true;

// Ajout de la page de configuration du plugin
    $PLUGIN_HOOKS['config_page']['glpistock'] = 'front/stock.php';

// Ajouter l'élément de menu dans "Outils"
    $PLUGIN_HOOKS['menu_toadd']['glpistock'] = ['tools' => 'Gestion des Stocks'];
}

Je n'est pas trouver beaucoup de documentation sur la création de plugin , c'est pour cela que je post ici mon problème j'espère que vous pourrait m'aider.
Merci d'avance.

#2 2025-02-07 14:35:54

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Problème d'ajout menu glpi

Bonjour, nous venons de terminer l'ajout d'un tutoriel de création de plugin à la documentation du développeur GLPI.

https://glpi-developer-documentation.re … orial.html

Il devrait expliquer un grand nombre de concepts de base, y compris l'ajout d'options de menu. Notez également que lorsque vous modifiez les options du menu, vous devez vous déconnecter et vous reconnecter ou être en mode de débogage pour que les modifications soient visibles. En effet, le menu est généré et stocké dans la session lorsque vous vous connectez. En mode de débogage, il est généré pour chaque requête.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-02-17 10:39:47

adri1_07
Member

Merci pour votre retour, ce tutoriel va bien m'aider.

#4 Yesterday 11:26:21

adri1_07
Member

Bonjour, j'ai consulter le tutoriel de création de plugin, je suis à la moitié, le tutoriel m'a appris pas mal de chose de chose, mais je voulais savoir si il y avait une correction pour les exercices proposer car je ne comprend pas tout ?

Merci d'avance

Last edited by adri1_07 (Yesterday 11:26:39)

#5 Yesterday 12:56:16

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Le tutoriel a été écrit il y a quelques années et n'a été que récemment déplacé vers la documentation publique et traduit. Il est donc possible que nous ayons manqué certains problèmes. Quelles sont les parties qui vous posent problème ?

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#6 Yesterday 13:01:21

adri1_07
Member

Je ne suis pas un expert en php, j'essaye de me débrouiller. Mais je n'arrive pas à faire les parties "Exercice" , il y a t'il des corrections quelque part pour que je puisse voir ou je fais des erreurs ? Par exemple je n'est pas tout compris au niveau de l'exercice dans "Onglets personnalisés", pour le mini formulaire et pour permettre l'installation/désinstallation des données de la nouvelle class.

Last edited by adri1_07 (Yesterday 15:06:41)

Board footer