You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 Yesterday 16:43:01

thierryairplane
Member
Registered: Yesterday

Problème règle affectation d'un ticket via le collecteur : regexp

Bonjour,

Je rencontre un problème pour affecter des tickets à une entité en fonction de l'adresse mail à laquelle les tickets sont envoyées.

Mon cas est le suivant :

• Version GLPI utilisée : 10.0.17

• Installation réalisée sur une infrastructure LAMP sur un Debian

• Version de mes composants : Apache 2.4.62, PHP 8.2.26 et MariaDB 10.11.6

• Le problème n'est pas dépendant du navigateur

• J'ai deux adresses mails auxquelles sont envoyés les tickets : support1@mondomaine.tld et support2@mondomaine.tld

• Afin de ne pas payer deux licences M365, je renvoie ces deux adresses sur un seul compte M365 : support@mondomaine.tld

• Dans mon collecteur j'ai fait deux règles qui vérifient toutes deux l'entête "To" du mail et en fonction de l'adresse trouvée la règle affecte la bonne entité.

• Tout fonctionne bien sauf quand les utilisateurs mettent plusieurs destinataires aux mails, j'ai testé plusieurs règles :

• Test 1 : La condition est "Critères - Entête To du courriel - Contient - support1" => ne fonctionne pas du tout, la règle ne match pas du tout

• Test 2 : La condition est "Critères - Entête To du courriel - expression rationnelle vérifie - /.*support1.*/" => ne fonctionne que si l'adresse du support1 est le premier élément des destinataires, dès que l'adresse recherche est en seconde position, la règle ne match pas

Je n'ai mis que les deux tests les plus probants, j'en ai fait plein d'autre, en essayant des subtilités au niveau des regexp mais au mieux ça fonctionne que quand l'adresse du support est la première de la liste. J'ai bien vérifier l'entête du mail avant qu'il soit collecté par GLPI et elle contient bien les deux adresses.

Je ne sais pas si c'est un bug ou un défaut de configuration de ma part mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je vous remercie par avance pour votre assistance.

Cordialement,

Thierry.

Board footer