You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je possédais une installation de GLPI initialement sur la version 10.0.12 et maintenant en 10.0.18 sur un VPS sous Debian 12.9 avec nginx 1.27.4, PHP 8.2 et MariaDB 11.6.2.
J'ai soudainement un problème qui est apparu avec les menus et listes déroulantes, affichant le message : Les résultats ne peuvent pas être chargés.
J'ai dans un premier temps vérifié tous les logs de GLPI, mais rien de concluant ou d'anormal à mon sens, puis j'ai scruté ceux de nginx ou encore de MariaDB, mais là non plus rien de spécial.
J'ai vérifié ma configuration GLPI, j'ai fait les vérifications aussi en passant par la console, mais rien non plus.
Je suis passé en version 10.0.18 en pensant que peut-être ça réglerais le problème, mais non, c'est toujours présent.
Le dernier test qui m'est venu, c'est de vérifier où aller la requête ajax lors du clique sur une des listes déroulantes, en l’occurrence celle que j'ai essayé, envoyé une requête POST sur getDropdownUsers.php, qui renvoie un statut 200, mais dans la réponse au lieu d'avoir du JSON (sauf si je me trompe) il y a le message: Sorry. You can't access this file directly.
P.S: Je n'ai pas tenté d'accèder au lien pointant vers ce fichier, je parle de la réponse de la requête faite depuis GLPI.
J'ai donc testé sur d'autre, et même constat sur getDropdownNumber.php etc.. j'ai donc regardé à l'intérieur, et ce message et renvoyé lorsque la constante GLPI_ROOT n'est pas définie, cependant lorsque je vérifie dans Configuration > Générale > Système, cette constante est bien défini. Je reste donc dans une impasse et me vois obligé de poster ici pour trouver une solution auprès de gens plus expérimenté.
Voici la sortie des informations système sur GLPI : gist.github.com/Henrysoto/91889f7f2e9edea764b3ad8f7ae73ce9
EDIT: Je me suis trompé de sous-forum, je voulais mettre le topic dans Installation Gnu/Linux, si un modérateur peux le déplacer, merci.
Last edited by Henrygolant (2025-02-19 13:51:31)
Bonjour,
Problème résolu.
Dans mon cas, j'ai encore du mal à comprendre :
Depuis toujours dans ma config nginx je pointais sur la racine du dossier GLPI et ça fonctionnait comme ça.
En scrutant la doc je me rend compte que dans les exemples le dossier racine devrait être le dossier public se trouvant dans le dossier racine GLPI. J'ai donc fais la modification pour que nginx pointe sur le dossier /public, et les listes déroulantes se sont remises à fonctionner.
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur, même si l'erreur est de ma part à l'origine, comment le système fonctionnait auparavant ?
Last edited by Henrygolant (2025-02-19 14:40:11)