You are not logged in.
Bonjour,
Depuis quelques jours, je suis confronté à une situation avec GLPI. Notre GLPI est déployé sur un serveur windows et on voudrait passer sur une installation de GLPI sur serveur Linux Debian. J'ai installé GLPI 10.0.17 sous debian 12 et pendant la configuration de l'authentification LDAP, tout marche bien et quand je fais le test, le test réussi bien. Je parviens bien à importer chaque utilisateur de l'AD,
Mais lorsque je veux faire un Import en masse d'utilisateurs depuis mon Active directory, J'ai le message "Aucun utilisateur à importer". Je suis meme passé par le scrip glpi:ldap:synchronize_users en ligne de commande, le srcip fonctionne bien mais ne trouve toujours aucun utilisateur de mon active directory. ça fait des jours que je galère sur ce souci, j'ai tester plusieurs solutions, modifier ma configuration de l'authentification LDAP avec ce que je voyais dans les forums mais rien. Meme l'import de mass en mode expert ne trouve aucun utilisateur. J'ai vraiment besoin d'un coup de main svp. Voici ma configuration actuelle de la partie LDAP
Nom: Cache Stre
Serveur par défaut: Oui
Actif: Oui
Serveur: 172.16.x.x (l'ip de mon serveur AD)
Port (par défaut 389): 389
Filtre de connexion: (&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))
BaseDN: dc=udt,dc=Local
Utiliser bind: Oui
DN du compte (pour les connexions non anonymes): cn=svc glpi2,cn=Users,dc=UDT,dc=local
Mot de passe du compte (pour les connexions non anonymes): "Mot de passe du compte svc glpi2"
Champ de l'identifiant: samaccountname
Champ de synchronisation: objectGuid
Le compte utilisé à bien accès à l'AD et a les droits admin du domaine.
Le gros du problème c'est que cette meme configuration fonctionne sur notre ancien Glpi installé sur le serveur Windows. Je n'y comprend plus rien.
J'ai besoin de votre aie svp.
Last edited by Themember (Yesterday 14:23:05)
Quelqu'un peut m'apporter une lumière svp ?
avez vous vérifié la pagination et le nombre par page ( configuration >authentification>[maConnexionAD]>onglet option avancées>Utiliser les résultats paginés : oui; taille de la page 1000
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour LaDenrée:
Voici ma configuration que j'avais:
Utiliser les résultats paginés: NON
Taille de la page: 100
Et après vos suggessions, j'ai modifié en configurant comme ceci:
Utiliser les résultats paginés: Oui
Taille de la page: 1000
Puis j'ai enregistré. Le test est ok mais lorsque j'essaie d'importer les utilisateurs en masse depuis mon annuaire LDAP, j'ai toujours le message "Aucun utilisateur à synchroniser".
Last edited by Themember (Yesterday 15:53:17)