You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-01-29 17:02:00

LucaM
Member
Registered: 2025-01-29

Problème règle logiciel

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer la partie inventaire de GLPI.
Je souhaiterais que certains logiciels ne remontent pas (mises à jour, drivers…). Pour cela, je crée des règles d'affectation de catégories aux logiciels dans GLPI. Cependant, les règles liées aux catégories ne semblent pas fonctionner lors des tests du moteur de règles.

Actuellement, deux règles sont configurées :

Une qui ignore l'import des logiciels commençant par "KB" (pour les mises à jour).
Une autre qui ignore l'import des logiciels dont l'éditeur contient "Intel" (pour les drivers Intel).

Lorsque je teste chaque règle indépendamment, tout fonctionne. Cependant, lorsque je teste l’ensemble avec le moteur de règles, seule la règle basée sur le nom du logiciel fonctionne, tandis que l'autre ne passe pas les tests.

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Last edited by LucaM (2025-01-29 17:14:17)

#2 2025-01-30 04:30:06

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Problème règle logiciel

Je ne suis pas en mesure de recréer le problème. Vos règles sont-elles correctement ordonnées ? Les règles situées en haut de la liste sont traitées en premier et si une règle située avant ces 2 règles attribue une catégorie, le traitement des règles restantes n'est pas poursuivi.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-01-30 10:24:51

LucaM
Member

J'ai essayé de mettre les règles dans les 2 sens, impossible de faire fonctionner la règle sur l'éditeur avec le moteur de règles...

Je poste des captures d'écran au cas ou...

qYKxpm.jpg

voici les test du moteur du règle :
UFWoIa.jpg
6R02Uo.jpg

Voici la règle sur l'éditeur qui fonctionne lors du test de cette règle uniquement :
PuKShp.jpg

#4 2025-01-30 14:12:36

cconard96
Moderator
Website

OK, je pense avoir recréé le problème. Il semble y avoir un problème de correspondance des critères, mais je ne pense pas non plus que l'action « Ignorer l'importation » fasse ce que vous voulez qu'elle fasse ou ce qu'elle semble faire. Lorsque je regarde le code, il semble que tout ce qu'il fait est d'empêcher le moteur de règles d'assigner une catégorie. Elle n'empêche pas la création du logiciel lui-même.

Votre cas d'utilisation devrait être couvert par le dictionnaire des logiciels au lieu d'utiliser l'action Ignorer l'importation.

Vous pouvez également signaler le problème de correspondance des critères sur GitHub.
https://github.com/glpi-project/glpi/is … report.yml

My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#5 2025-01-31 12:37:17

LucaM
Member

Merci, si j'utilise un dictionnaire, quelle action je dois mettre pour que le logiciel ne soit pas importé, j'utilise quand même "ignorer l'import" ?

#6 2025-01-31 14:09:10

cconard96
Moderator
Website

Oui. Ignorez l'importation devrait s'efforcer de bloquer la création du logiciel dans le processus d'inventaire automatisé.

Board footer