You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2025-01-22 15:12:58

lpg
Member
Registered: 2022-06-29

Probleme suite MAJ GLPI 10.0.17

Bonjour à tous,

j'utilise GLPI sur un environnement Windows avec XAMPP.

J'ai mis à jour de la version 10.0.10 --> 10.0.17   OK

J'ai relancé et une bannière m'informe que ma version php est inférieur à la version 8 et qu'elle n'est plus supportée.

Je télécharge php 8.1.31_vs16_x64 Thread Secure

je copie le contenu du dossier php dans xampp\php

je remets mon php.ini

je relance Apache et MySQL : OK
j'arrive sur mon serveur GLPI : OK

j'essaye de me logguer : "L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée"

le fichier "access-errors.log" me dit :

2025-01-22 14:09:45 [@WGLPI-DEV]
CSRF check failed for User ID:  at /front/login.php

j'ai demandé à ChatGPT il me dit d'essayer d'inserer "define('GLPI_CSRF_PROTECTION', false);" dans un fichier de conf mais je ne sais pas lequel

quelqu'un aurait une piste de résolution ?

Bonne journée à vous,

#2 2025-01-22 17:44:27

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Probleme suite MAJ GLPI 10.0.17

Il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet.
1. Xampp n'est pas adapté à une utilisation en production. Il est destiné à être un moyen rapide de mettre en place un environnement de développement et, honnêtement, il n'est même pas utile pour cela dans la plupart des cas.
2. Si vous avez déjà mis à jour GLPI, vous ne pouvez pas simplement restaurer les anciens fichiers GLPI. Vous devrez également restaurer la base de données. Si vous ne faites pas de sauvegardes régulières de votre base de données, vous devriez commencer dès maintenant.
3. ChatGPT n'est d'aucune utilité et les « conseils » qu'il hallucine sont même dangereux. Il n'y a aucune raison de désactiver ce mécanisme de sécurité. La constante « GLPI_CSRF_PROTECTION » n'existe pas. Il existe une constante portant un nom différent qui permettait d'ignorer les contrôles CSRF, mais elle a été supprimée parce qu'il n'y a aucune raison de désactiver ces contrôles de sécurité.
4. Avez-vous essayé de vider le cache de votre navigateur ou d'utiliser un autre navigateur ?
5. Avez-vous essayé de vider le cache du serveur GLPI ?
https://glpi-user-documentation.readthe … ache-clear

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2025-01-23 15:10:48

lpg
Member
Registered: 2022-06-29

Re: Probleme suite MAJ GLPI 10.0.17

Bonjour cconard96,

Merci pour ta réponse,

1.On va essayer de migrer sur IIS quand on aura un peu de temps

2.GLPI est sur une VM, meme si on utilise XAMPP on essaye de faire bien les choses, on a la même VM de dev ou je fais les migrations avant la prod, on sauvegarde la base MariaDB, et je fais toujours un dump complet avant migration.

3.Je prends note, quand on est bloqué parfois on est heureux d'avoir ne serait ce qu'une piste...

concernant mon probleme, j'ai trouvé la solution sur un autre post, j'ai passé en commentaire zend_extension=opcache sur le fichier php.ini

je passe le thread comme résolu du coup smile

Board footer