You are not logged in.
GLPI 10 apporte une nouvelle action automatique intéressante : cleansoftware permet de supprimer les versions de logiciels sans installation et les logiciels sans version. Sauf que quand je la lance manuellement pour la tester, que ce soit par l'interface web en mode CLI ou en mode GLPI, ou par CLI sur une console SSH, je ne vois aucun effet. L'opération semble se passer sans avec succès, elle prend environs 30 secondes pour 1000 logiciels à supprimer, on la voit bien dans le journal de l'action automatique sur l'interface web. Mais quand je fais une recherche de logiciels dont le nombre d'installation est à 0, la liste n'est pas réduite (environs 10000 logiciels).
Autre symptôme : quand je met manuellement ces logiciels à la corbeille par tranche de 990 ça marche bien. J'arrive bien à supprimer définitivement ces logiciels de la corbeille à l'unité ou en action de masse sur une petite quantité (jusqu'à 250), mais au delà j'ai ce message d'erreur : L'action que vous avez réalisée n'est pas autorisée. Il me semblait que les actions de masse étaient limitées à 999 éléments max.
Me manque-t-il une autorisation quelque part ?
Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0
Bonjour,
L'action automatique nettoie d'abord les versions sans installation. Une fois qu'il est rattrapé par ceux-ci, il supprime les logiciels sans version installée. Si vous avez beaucoup de versions/logiciels inutilisés, cela prendra plusieurs exécutions pour rattraper le retard.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
J'ai finalement supprimé manuellement mes 1000 logiciels dont le nombre d'installation est à 0. 250 sont réapparus depuis. Et j'ai beau relancer manuellement l'action automatique cleansoftware (134 secondes, puis 35, 13, 12, 13 et 10 secondes...) avec un nombre maximum d'éléments à traiter par exécution à 1000, le nombre de ces logiciels non installés reste à 250.
Debian 11 + Apache 2.4.56 + PHP 8.2.15 + MariaDB 10.11.6
GLPI 10.0.12 + manufacturersimports 3.0.5 + datainjection 2.13.4 + pdf 3.0.0 + reports 1.16.0
Up with the same problem.
--
GLPI 10.0.18
GLPI-Inventory 1.5.0
Ubuntu Server 20.04 LTS