You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-12-20 17:49:33

rac
Member
Registered: 2022-01-18

Edition d'une entité refusé en superadmin

Bonjour,

Version de GLPI : 10.0.17.

Une bizarrerie sur une entité créée comme toutes les autres via l'interface :
Il est possible en profil techncien de sélectionner l'entité que je vais nommer ici "XYZ" puis de créer des changements, tickets, ajouter du matériel, etc. On peut également ensuite voir tous ce que l'on a ajouté pour cette entité.

Par contre lorsque l'on se connecte en superadmin et que l'on va dans "administration/entités" on voit dans la liste des entités que "XYZ" est la seule qui n'a pas de case à cocher. Par ailleurs si je veux éditer (en superadmin donc qui normalement a tous les droits) cette entité j'ai un message en rouge qui s'affiche "Vous n'avez pas les droits requis pour réaliser cette action."
En fait on peut éditer la fiche que si on sélectionne au préalable l'entité "XYZ" dans l'arborescence puis que l'on va ensuite dans "administration/entités". Si on est sur l'entité racine dans l'arborescence impossible à éditer en SA alors que l'on peut pour toutes les autres entités...

J'ai comparé champ par champ avec les autres entités en base tout est pareil (à part l'id et le nom bien sûr).

Qu'est-ce qui peut clocher ?

#2 2024-12-20 18:12:38

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Edition d'une entité refusé en superadmin

Essayez de vider le cache de GLPI.

En mode débogage, allez dans Configuration > Général > onglet Performances et cliquez sur le bouton pour réinitialiser le cache des données utilisateur.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-12-20 18:15:31

rac
Member
Registered: 2022-01-18

Bonjour,

Merci pour la réponse.
C'est un glpi de production : y-a-t-il un impact à passer en mode débogage ?

#4 Yesterday 03:28:07

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Le mode débogage n'est disponible que pour les utilisateurs de GLPI qui ont la permission de mettre à jour la configuration et n'est disponible que pour cette session de connexion. Il apparaît comme une option dans le menu déroulant en haut à droite de l'application. Lorsque le mode débogage est actif pour un utilisateur, il y aura un léger impact sur les performances. D'autres changements sont qu'une « barre de débogage » sera visible et donnera des informations sur diverses choses comme les performances du serveur, les requêtes SQL, les requêtes HTTP, etc. S'il y a des erreurs PHP, elles seront également affichées dans la page où l'erreur s'est produite au lieu d'être seulement enregistrées dans le fichier journal.

Le fait d'être en mode débogage n'affecte pas les autres utilisateurs.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

Board footer