You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
peux t-on signer GLPI avec un certificat ADCS ?
Souvent, on utilise un certificat auto-signé afin de se connecter de manière sécurisée à l'interface de GLPI (Https) avec l'aide de ce type de certificat -> facilité d'utilisation.
Je me demande si un certificat provenant de l'ADCS ne serait pas plus approprié pour mieux sécuriser l'accès à l'interface via Https, en utilisant un "vrai" certificat.
Donc, je souhaiterai savoir si il est envisageable de récupérer un certificat au format .pem de l'ADCS, d'extraire le fichier .crt, et le fichier .key de celui-ci afin de les implémenter dans le bon répertoire qui est présent sur un serveur Linux de production GLPI (/etc/ssl/...).
Merci d'avance pour votre aide.
c'est possible, mais ton certificat ne sera valide qu'en interne a ton entreprise.
il faudra aussi distribuer a tes clients (via gpo ou autre) la chaine de certification correspondantes permettant de valider le certificat.
Bonjour,
@Chico008: Dans mon cas, le certificat ne sert qu'en interne pour l'entreprise. Le certificat ADCS est-il de type "auto-signé" ? Si oui, quelle différence entre le certificat ADCS et un certificat auto-signé par nos soins ?
Merci.
a partir du moment ou c'est signé par une autorité interne a ton entreprise, par ADCS ou autre moyen, il est auto-signé d'un point de vue technique.
un certificat publique est signé par une autorité de certification publique reconnue, c'est necessaire pour exposer un site sur internet.
Pages: 1