You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaite générer des tickets pré-renseignés via URL sans passer par les gabarits et les champs prédéfinis.
Le but est de mettre en place un système de génération de tickets pré-renseignés accessible via des QR Codes dans les locaux d'un établissement.
Le scan du QR Code déclenchera la génération d'un ticket pré-renseigné via une URL.
Ce ticket contiendra des informations pré-remplies pertinentes au contexte, telles que : Les éléments associés, le Lieu, etc...
L'utilisateur pourra ensuite compléter le ticket pré-renseigné avec les informations manquantes et le soumettre au service concerné.
Est-ce que vous auriez des informations sur les variables qui seraient possible de passer dans ce type d'URL, svp ?
Merci et belle journée,
je ne pense pas qu'il soit possible de pré remplir un ticket directement à partir de l'URL mais vous pouvez écrire une page PHP qui va récupérer ces paramètres et creer un ticket en envoyant les infos par API.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
je viens de penser à une autre solution avec le plugin formcreator :
vous creez des formulaires avec le plugin, et vous pouvez avoir des champs préremplis ( modifiables ou non) et d'autres champs à remplir qui vous génèrent un ticket.
chaque formulaire est accessible par sa propre URL https://monServeurGlpi/marketplace/formcreator/front/form.form.php?id=6
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Merci pour l'info, j'avais pensé à la deuxième solution avec des champs prédéfinis/préremplis mais je souhaitais éviter créer des formulaires pour chaque emplacement.
Ronnan as tu trouvé une solution car j ai la même idée. Nous avons déjà des formulaires mais je voudrais qu'à cela précise la salle et le poste dans notre formulaire automatiquement avec le QR code afin que la personne n' ai qu a décrire son problème et importer éventuellement une photo.
Bonjour ngandalf, non dsl pas de solution pour l'instant...
une autre réponse ici : https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=291482
/front/ticket.form.php?_add_fromitem=_add_from_item&itemtype=Computer&items_id=11
Replace "Computer" with the itemtype you want and replace "11" with the item ID.
Pages: 1