You are not logged in.
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'associer les OU (unités d'organisation) de l'active directory à des groupes respectifs dans GLPI ? Si oui, comment faire?
Merci d'avance
Last edited by jiu2jiu (2024-12-05 10:07:09)
Bonjour,
Oui vous pouvez associer un groupe AD à un groupe Glpi, dans la configuration du groupe dans Glpi vous avez la configuration "Liaison annuaire LDAP".
Cordialement
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Merci pour votre réponse. Je teste actuellement sur une VM avant de le faire en prod.
J'ai pu lier mon Active Directory à ma VM, quand je teste cela fonctionne bien, mais je n'arrive pas à importer les groupes de l'annuaire LDAP dans Administration > Groupes > Annuaires LDAP "Filtre pour la recherche dans les groupes", alors que j'ai mis le filtre "(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(!(userAccountControl:1.2.840.113556.1.4.803:=2)))". Ca me met "Aucun groupe à importer"
De plus je ne sais pas quoi mettre dans la configuration "Liaison annuaire" dans la configuration des groupes.
Faut-il importer des groupes de l'annuaire avant de modifier leur configuration qui servira à associer les groupes AD à GLPI ?? Je ne comprends pas trop
Merci beaucoup
Last edited by jiu2jiu (2024-12-05 16:16:03)
Bonjour,
Dans la configuration du groupe dans la partie "Liaison annuaire LDAP" cela doit etre dans ce style :
DN du groupe :
CN=Groupe technicien Glpi ,OU=Groupes pour Glpi,OU=Groupes,DC=Mon-Domaine,DC=local
étape 1 : créer un groupe sur glpi exemple : groupe1
étape 2: configurer sa liaison Ldap exemple : CN=Glpi_groupe1 ,OU=Groupes pour Glpi,OU=Groupes,DC=Mon-Domaine,DC=local
étape 3: mettre son user AD dans le groupe AD Glpi_groupe1
Last edited by lecortex (2024-12-05 16:58:05)
Merci encore pour votre réponse.
J'ai réussi à importer les groupes de l'AD dans GLPI. Néanmoins j'ai une question, les groupes à importer dans GLPI ne sont pas les mêmes que ceux que j'ai dans l'Active Directory (les OU je suppose). A l'intérieur de mes OU, il y'a les "groupes de sécurité - Global" qui sont les groupes que je retrouve dans GLPI. Pensez-vous qu'il est possible de retrouver les OU directement dans GLPI ?
Cordialement
Bonjour,
Dans l'exemple donné ci-dessus c’était un lien qui est fait entre 1 "groupe Glpi" et 1 "groupe AD" et non l'import des groupe AD dans Glpi (je n'utilise pas cette option).
Last edited by lecortex (2024-12-05 18:27:10)