You are not logged in.
Bonjour,
Bon, je l'avais postée sur UserEcho celle ci mais elle n'a pas fait beaucoup... d'écho (tant qu'on en parle ?)
Lorsqu'on personnalise le colonage d'une vue en liste, que ce soit en assistance/tickets ou en parc, aujourd'hui, il est possible de définir une vue publique et une vue personnelle et, pour chaque, de choisir les colonnes que nous souhaitons afficher dans le tableau.
Une évolution qui pourrait être à la fois très intéressante et très utile je pense, pour de nombreuses organisations où ce sont différents profils de personnes qui consultent GLPI, ça serait que l'on puisse définir plusieurs vues thématiques.
Par exemple, quand je vais dans le parc et que je liste mes ordinateurs, ça n'est pas toujours pour les mêmes raisons. Des fois je vais avoir besoin de colonnes d'ordre technique (OS, composants, info réseau, ...) mais des fois je serai plus sur de l'analyse financière/comptable auquel cas ce ne sont plus du tout les mêmes colonnes qui m'intéressent.
C'est là qu'une vue thématique prendrait alors tout son sens.
A ce stade, c'est alors pour chaque vue ainsi créé que l'on pourrait définir si elle est publique ou personnelle voire, à quel niveau d'habilitation elle s'applique (un utilisateur en self service par exemple, n'aura pas besoin des mêmes colonnes sur sa vue tickets, qu'un technicien ou un responsable de service)
Egalement, lorsque l'on modifie le colonage, ça serait vraiment un gros gros plus de pouvoir bouger les colonnes par glisser-déposer, parce qu'en l'état, ces flèches qu'on doit cliquer pour déplacer une colonne ne sont absolument pas pratique du tout dès lors qu'on commence à manipuler beaucoup de colonnes.
Je ne sais pas comment ça pourrait s'articuler ni ne parvient à déterminer le degré de difficulté pour intégrer une telle fonctionnalité mais je suis certain en tout cas, qu'elle rendrait service à beaucoup :-)
GLPI 10.0.17-git - Glpi-agent 1.11 / Debian 12.8 / Nginx 1.22.1 - php 8.2.25 - mariaDB 10.11.6
Find me also on h**ps://glpi.userecho.com/users/1121-loiseau2nuit/topics/