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Bonjour à tous,
Nous utilisons actuellement GLPI dans notre organisation et cherchons à l’optimiser pour améliorer l’efficacité de notre gestion des tickets. Plus précisément, nous aimerions mettre en place un formulaire dynamique lors de la création d'un ticket en fonction du motif de la demande, et ce, en utilisant le plugin FormCreator.
L'objectif est que, selon le type de demande, un formulaire spécifique soit présenté à l'utilisateur, avec des champs obligatoires adaptés à ce motif. Par exemple, pour une demande d'installation de logiciel, l'utilisateur devrait être obligé de renseigner un validateur ou une personne responsable pour approuver la demande avant son traitement.
Nous avons déjà installé le plugin FormCreator, mais nous ne savons pas comment paramétrer ces formulaires dynamiques et obligatoires en fonction du motif de la demande. Existe-t-il une méthode ou une configuration particulière que nous devons suivre pour automatiser ce processus et garantir que les informations nécessaires sont collectées de manière optimale ?
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
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Bonjour,
A part remplir le formulaire et l'envoyer, l'utilisateur ne peux pas renseigner un validateur. Vous devez le faire au préalable. Créez plusieurs formulaires, pour reprendre votre exemple, "Demande d'installation logiciel". Vous pouvez si le souhaiter attribuer un groupe spécifique ou un utilisateur spécifique à partir de Administration > Formulaires > [Nom de votre formulaire] > Cible > [Nom de votre cible] > Propriétés puis Validation en bas. Ou alors Administrations > Formulaires > Validateur.
Disons par exemple que "Demande d'installation logiciel" concerne le service informatique de votre organisation, créez un groupe "Informatique" dans lequel vous inclurez tous vos techniciens informatiques (ceux qui valideront et prendront en charge les tickets), et attribuez ce groupe à la Validation (vous pouvez faire la même chose pour un utilisateur spécifique au lieu d'un groupe si vous préférez). Ainsi, les techniciens aura sur leurs profils les tickets qui nécessiterons une validation d'un des membres du groupe.
J'espère avoir répondu à votre question.
Last edited by jiu2jiu (2024-11-12 11:49:09)
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Bonjour,
Vous pouvez choisir un validateur via une question dans le formulaire par exemple ou via des règles ticket.
1)
pour la question, dans "Type" choisir objet GLPI et dans "Objet GLPI" choisir utilisateur.
ensuite dans la cible ticket dans "Propriétés" > "Validation" >"Utilisateur depuis une question"
2)
Via les règles vous pouvez aussi gérer la validation, par exemple en formatant le titre de vos ticket.
titre du ticket : installation logiciel1
mettre une règle ticket , si dans le titre il y a installation logiciel1 > demande validation au responsable du logiciel 1
Vous avez plusieurs options possibles à vous de voir celle qui convient le mieux à votre environnement.
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
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