You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 Yesterday 16:36:33

jlaurencin
Member
Registered: 2024-06-18

notification GLPI

Bonjour,

J'aimerais configuré 2 types de notification / alerte dans GLPI mais je ne sais pas comment faire.

La première, lorsque j'ai un utilisateur qui vient pour une période déterminée dans l'onglet utilisateur je rempli les champs "Valide depuis" et "Valide jusqu'à". J'aimerais recevoir une notification à l'approche du "Valide jusqu'à" (idéalement le jour ouvrable précédant son départ, à défaut le jour J)

La seconde, on estime une durée d'amortissement pour le matériel qui varie en fonction du type, est-il possible d'avoir une notification nous indiquant que l'amortissement du matériel est terminé et que l'on peux procéder à son remplacement. (Par exemple un ordinateur fixe standard à une durée d'amortissement de 5 ans, j'aimerais recevoir un mail me disant "l'ordinateur xyz est amorti, vous pouvez procéder à son remplacement" (idéalement, j'aimerais être prévenu 1 mois avant mais le jour j serais déjà beaucoup)

Autre question au passage lorsque je sais qu'un utilisateur va arrivé dans un certain temps est-ce que je peux avoir une notification quelques jours avant le "valide depuis" et est-ce que si je prépare sont matériel à l'avance je peux lui attribuer avant qu'il ne soit valide ou est-ce que je dois laissé ce champ vide pour pouvoir lui attribué le matériel à l'avance?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à tous et à bientôt sur les forums.

#2 Yesterday 17:30:53

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

Re: notification GLPI

Pour la gestion utilisateur, il vaut mieux la faire depuis votre AD/LDAP, et configurer Glpi pour que les utilisateur se connectent via leur identifiant AD/LDAP

Pour les notification :
on peut paramétrer des alertes sur les expirations de garanties, mais sur l'amortissement j'ai pas vu

#3 Yesterday 18:07:17

jlaurencin
Member
Registered: 2024-06-18

Re: notification GLPI

Merci pour votre réponse mais nous n'utilisons pas encore d'AD dans notre entreprise. Je rentre les données manuellement dans GLPI.

Board footer