You are not logged in.
Bonjour,
Je souhaite créer et organiser mes catégories dans mon GLPI 10.0.16, mais je trouve que l'affichage de celles-ci n'est pas très beau à voir et ne permet pas aux utilisateurs de s'y retrouver facilement surtout quand il y'a beaucoup de catégories et de sous-catégories.
J'ai découvert l'existence du plugin Splitcat qui me faciliterait la vie si il n'était pas payant. (Il faut au minimum avoir l'abonnement Basic pour posséder ce plugin)
Quelqu'un connaitrait-il une alternative gratuite au plugin Splitcat qui permettrait d'améliorer l'affichage des catégories sur GLPI?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Merci pour la découverte de ce plugin assez intéressant, personnellement pour faciliter la vie des utilisateurs c'est le support qui applique la catégorie si celle-ci n'est pas automatiquement ajouté via le formulaire (cela ce fait automatiquement par rapport au formulaire et/ou via les réponses à celui_ci).
Cela à plusieurs avantages car vous n'avez pas besoins de vérifier si la dénomination est bonne et vous facilité la création de la demande.
Pour ce qui est de l'affichage, est ce que vos utilisateurs sont tous dans la même entité ? et vos catégorie sont utilisées par tous les utilisateurs ?
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Pour ce qui est de mon cas, les utilisateurs sont tous dans la même entités, et ils utilisent bien tous les catégories. Je prévois de faire de grandes catégories portant chacun le nom d'un service (RH, Finance, Informatique...) et chacune d'entre elles auront des sous-catégories. Exemple, la catégorie Informatique pourrait avoir une sous-catégorie nommée "Compte bloqué", etc.
Étant donné qu'il y'aura plusieurs services et donc de nombreuses catégories qui correspondent aux demandes de chaque utilisateur, il est essentiel que ce dernier ne se perd pas durant la création du ticket, dont ma mention du plugin Splitcat, et d'une possible alternative à celui-ci.
Pareil ici, on propose aux utilisateurs des categorie generiques (Informatique, Téléphonie, droits acces/compte, autre)
et ce sont les techniciens qui affinent ensuite la categorie.
Bonjour,
À part mettre en majuscule les catégories génériques et les griser pour ne pas qu'elles soit sélectionnées, je ne vois pas comment améliorer l'affichage sans Splitcat...
Pareil ici, on propose aux utilisateurs des categorie generiques (Informatique, Téléphonie, droits acces/compte, autre)
et ce sont les techniciens qui affinent ensuite la categorie.
Quelqu'un aurait une idée?