You are not logged in.
Bonjour,
1) Dans les infos remontées lors de la synchronisation avec le LDAP, j'ai l'info "manager", qui est bien remontée dans la fiche d'un utilisateur.
Je voudrais compléter automatiquement cette info dans le formulaire.
Je crée une question de type "Sélection LDAP", avec l'attribut "manager" renseigné, mais si je clique sur "Sauvegarder", la question ne s'ajoute pas aux questions déjà existantes.
- avez-vous une idée pour expliquer que la question ne s'ajoute pas?
- est-ce la bonne manière de faire pour ajouter l'information manager automatiquement au formulaire ?
2) Est-il possible d'intégrer dans un formulaire une liste déroulante avec tous les membres d'un groupe ou d'un profil ?
Question liée : est-il possible d'associer tous les membres d'un groupe à un profil donné ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
GLPI V 10.0.15 - Serveur Debian 10 - PHP 8.3.6 - MariaDB 10.3.39
Plugins : formcreator 2.13.9
J'ai vu dans ce fil https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=287814 qu'une fonctionnalité de filtrage des éléments d'une question de type drop-down ou objet Glpi allait être ajoutée dans une v2.14, mais sur le Github on est toujours à la 2.13.9
Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité pourrait répondre au moins à la question 1) ?
Il n'est actuellement pas prévu de publier la version 2.14 du plugin car le développement s'est concentré sur l'ajout de la fonctionnalité de formulaire directement dans GLPI 11.0. Je n'ai pas de réponse sur ce qui est ou n'est pas possible avec la fonctionnalité native, mais il y a une version alpha de GLPI 11 sur GitHub. Bien que la fonctionnalité de formulaire ne soit que partiellement terminée, vous pouvez mettre en place une installation séparée de GLPI pour tester l'état actuel.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Merci pour cette réponse pour la nouvelle version du plugin.
Pour les autres questions, est-il quand même possible de faire ce que je demande, avec la version 2.13.9 ?
Bonjour,
1) Dans les infos remontées lors de la synchronisation avec le LDAP, j'ai l'info "manager", qui est bien remontée dans la fiche d'un utilisateur.
Je voudrais compléter automatiquement cette info dans le formulaire.
Je crée une question de type "Sélection LDAP", avec l'attribut "manager" renseigné, mais si je clique sur "Sauvegarder", la question ne s'ajoute pas aux questions déjà existantes.
- avez-vous une idée pour expliquer que la question ne s'ajoute pas?
- est-ce la bonne manière de faire pour ajouter l'information manager automatiquement au formulaire ?2) Est-il possible d'intégrer dans un formulaire une liste déroulante avec tous les membres d'un groupe ou d'un profil ?
Question liée : est-il possible d'associer tous les membres d'un groupe à un profil donné ?Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Bonjour,
Pour la 2eme question vous pouvez ajouter un liste déroulante avec les membres d'un groupe ad, pour les membre d'un groupe glpi je ne sais pas.
exemple :
type de question :sélection ldap
filtre : (memberOf=CN=AD1,OU=Groupes de mon Glpi ,DC=domaine,DC=local)
Attribut : AD User ID
Pour associer tous les membres d'un groupe à un profil choisi vous pouvez passer par les "Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur" , par exemple si utilisateur 1 est dans groupe 1 lui donner le profil 1.
Pour la gestions des groupe glpi vous pouvez gérer avec la liaison LDAP, si votre utilisateur est dans le groupe AD1 > il sera dans le groupe GLPI1 > avec le profil prf1 , tous vos utilisateurs seront géré via votre active directory , en cas de changement de fonction ou autre vous aurez juste à le changer dans l'ad et dans glpi tous sera automatisé.
Si vous fonctionné ainsi vous aurez votre liste déroulante avec tous les membre du groupe GLPI1 en via une requête ad sur le groupe AD1
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Merci, je vais tester cette réponse au point 2 quand je vais pouvoir.