You are not logged in.
Bonjour,
Lorsqu'une collecte par mail est activée, certains mails sont donc captés et ajoutés au suivi des tickets.
Par exemple, si j'adresse un mail à support@monentreprise.com avec dans l'objet la référence du ticket (par exemple: [GLPI0000199] ], le mail est rajouté au ticket correspondant.
Mais, dans le suivi, seul le corps du mail est repris.
Cela a deux inconvénients, lorsque l'on réexamine le ticket. Premièrement, on ne peut pas distinguer si le suivi est l'objet d'une réponse faite directement dans GLPI ou issue d'une réponse apportée au ticket. Deuxièmement, on ne peut pas savoir, lorsqu'il s'agit d'un mail, si ce celui ci a été adressé à d'autres personnes.
Parfois, lorsque l'on relit un ticket GLPI, il n'est pas toujours évident, de comprendre immédiatement tout le déroulé du ticket.
En particulier, si le demandeur et le "technicien", ont le même prénom ;-)
Peut-on modifier ce comportement, par exemple, de manière à ce que tous les mails collectés soient ajoutés en suivi avec les éléments essentiels du mail, un peu comme cela:
De : ...
Envoyé : mercredi 9 octobre 2024 08:11
À : ...
Cc:
Objet : [GLPI0000199] Blue screen au démarrage
Est-ce toujours d'actualité?
Jean
et non:
Est-ce toujours d'actualité?
Jean
Merci, pour vos suggestions.
JMD
Last edited by jmd75 (2025-02-26 14:39:13)
Je ne pense pas que la modification proposée sera mise en œuvre dans le cadre de GLPI. Il existe déjà le champ « Source du suivi » dans les suivis qui devrait être défini sur « E-Mail » pour tous les suivis créés automatiquement à partir de courriels collectés et dans la chronologie, il affiche la source du suivi au bas du suivi.
Évidemment, je me réfère à GLPI 10 puisque c'est la version actuelle supportée.
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.