You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai déployé l'Agent GLPI 1.9 sur les PC de mon réseau en utilisant un GPO cela s'est bien passé et les agents remonte bien l'inventaire. Maintenant je veux déployer des applications j'ai bien suivi la documentation mais malheureusement la tache reste sur préparé / A faire, j'ai essayé de réveiller les agents dans les Actions Automatiques mais ça ne change rien. Est ce que je dois activer quelque chose dans les agent ? ou bien j'ai zappé quelque chose ?
Merci à tous.
GLPI 10.0.10
CentOS
Bonjour,
Plusieurs vérification avant de pour t'apporter une réponse.
Es-tu toujours dans la même situation ?
Si oui :
Utilises-tu le plugin glpi inventory ou un autre plugin comme ocs-inventory... ?
Quel OS as-tu Windows 10/11, Linux... ?
Quel version de GLPI as-tu ?
Ce qu'il faut savoir, c'est que pour utiliser le déploiement de paquet :
1/ il faut que tu aies activé l'option lors du déploiement des agents c'est un paramètre à ajouter : /quiet EXECMODE=1 SERVER='https://nom_du_serveur/marketplace/glpiinventory/' TAG=Computer DEBUG=1 RUNNOW=1 ADDLOCAL=ALL
Le paramètre ADDLOCAL est celui qui te permet d'activer toutes les options de l'agent quand il est sur ALL sinon il faut te référer à la documentation GLPI et remplacer le ALL par tes besoins. Voici la doc pour windows installer : "glpi-agent.readthedocs.io/en/latest/installation/windows-command-line.html#command-line-parameters"
Le paramètre SERVER doit pointer vers l'URL de ton server, le nom DNS dans l'idéal ou IP. En fonction du plugin d'inventaire que tu utilises nous n'aurons pas forcément le même. Vu que j'utilise le plugin natif GLPI, l'URL sera celle cité précédemment.
2/Vérifie que dans ton menu à gauche "Administration" > GLPI Inventory pour ma part car j'utilise le plugin natif. Tu cliques sur un ordinateur puis dans la partie "Agent" tout en bas, il y a les tâches supportées et tu devra avoir une coche au niveau de la tâche "Déploiement de paquets".
3/ Ton déploiement ne se déclenchera que au bout de une heure. c'est l'intervalle de déclenchement de la remontée d'inventaire de l'agent par défaut. Tu peux accélérer celui-ci en aller dans la rubrique "parc" >"Ordinateurs". Tout en bas dans l'onglet "Ordinateur" dans "Informations d'inventaire" tu auras "Demander un inventaire" et à droite de cette phrase, tu pourras cliquer sur le logo pour rafraîchir l'inventaire. Cela permettra de déclencher l'agent sans attendre le prochain inventaire automatique dans une heure.
En espérant que cela pourra t'aider.
Bonjour, j'ai le même problème que moussiqa...
(clients en Win10 agent GLPI 1.9 - serveur linux avec glpi 10.0.17 + plugin GLPI inventory a jour)
le module déploiement de paquet est bien activé pour mes agents installés
je n'ai pas ajouté de TAG a l'installation est-ce un problème ?
par contre je remarque que quand je souhaite demander un inventaire depuis l'interface de GLPI coté appli ca n'a pas l'air de marcher : le 'statut de l'agent' reste inconnu idem pour la rubrique 'demander un inventaire'
est ce normal (je ne pense pas ^^)? est ce une piste ? j'aimerai consulter les log mais je ne sais pas ou les trouver
Pages: 1