You are not logged in.
Bonjour,
J'aimerais savoir comment attribuer un ticket à une entité en particulier en tant que non Super-Admin.
Admettons que l'utilisatrice Jane Doe, qui a un profil Self-service dans une entité que j'ai nommé "RH", souhaite envoyer un ticket à l'entité "Informatique" pour X ou Y raison.
Est-ce possible? Si oui, comment faire? Je n'ai rien trouvé pour l'instant qui corresponde exactement à ce que je recherche.
Merci d'avance pour votre aide.
Last edited by jiu2jiu (2024-10-24 10:58:42)
Quelqu'un pour m'aider?
avez vous vraiment besoin d'une entité informatique ?
est ce qu'un groupe informatique ne serait pas plus pratique pour attribuer les tickets ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pour un peu de contexte je suis une stagiaire et mon entreprise me demande de configurer GLPI et faire en sorte qu'on l'ouvre à tous les services (il est ouvert que pour le service informatique). Dans ce cas, j'apprécierais beaucoup que vous m'expliquez comment l'utilisation de groupes est avantageuse, car pour l'instant je me suis toujours focalisée sur les entités et sur comment les services peuvent communiquer entre eux via des formulaires/tickets.
Merci encore
exemple avec 2 services RH et info (mais ça marche avec autant de services que vous voulez)
vous creez un groupe G_RH et un groupe G_Info dans lequel vous mettez les techniciens des services respectifs ( un technicien peut être dans plusieurs groupe)
vous creez un profil P_Technicien qui peut voir les tickets de ses groupes mais pas 'tous les groupes"
vous affectez ce profil à tous vos techniciens
quand un ticket est créé soit vous attribuez le groupe de techniciens G_RH ou G_Info et seuls les techniciens du groupe verront ces tickets sans voir les autres. en cas d'erreur, il suffit d'attribuer à un autre groupe.
le plugin comportements permet même de limiter à un groupe à la fois ( si vous ajoutez un groupe à un ticket ça supprime celui que était avant automatiquement)
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
Malheureusement tous est regroupé la ... (multi liens vers les memes demandes concernants les entités) la meme demande faite et refaite mais ne trouvant jamais de reponse satifaisante car les reponses fourni ne font que soulever le probleme de l'utilisation des entités qui pourtant sont tres pratique pour permettre de re-produire la structure d'une entreprise ou d'un groupe sur GLPI
https://forum.glpi-project.org/viewtopic.php?id=171268
Last edited by lamy-v (2024-10-21 20:12:02)
de re-produire la structure d'une entreprise ou d'un groupe sur GLPI
Si vous reproduisez l'organigramme avec les entités, le service informatique est sous l'entreprise, alors que c'est l'entreprise qui est cliente de son propre service informatique pour la gestion du SI, et client de la DRH pour la gestion du personnel, et cliente de tous ses services supports.
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse. Je pense que nous allons mettre ça en place. En quoi l'utilisation d'entité est réellement nécessaire alors?
Merci encore pour votre aide.
exemple avec 2 services RH et info (mais ça marche avec autant de services que vous voulez)
vous creez un groupe G_RH et un groupe G_Info dans lequel vous mettez les techniciens des services respectifs ( un technicien peut être dans plusieurs groupe)
vous creez un profil P_Technicien qui peut voir les tickets de ses groupes mais pas 'tous les groupes"
vous affectez ce profil à tous vos techniciens
quand un ticket est créé soit vous attribuez le groupe de techniciens G_RH ou G_Info et seuls les techniciens du groupe verront ces tickets sans voir les autres. en cas d'erreur, il suffit d'attribuer à un autre groupe.
le plugin comportements permet même de limiter à un groupe à la fois ( si vous ajoutez un groupe à un ticket ça supprime celui que était avant automatiquement)
Bonjour,
Je mets le sujet en résolu.
Merci