You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-10-17 10:34:24

marcori
Member
From: LAVAL
Registered: 2007-06-21
Website

Notification sur une adresse email de groupe

Bonjour,
Dans le cadre de la gestion des tickets, nous avons créé une règle métier pour les tickets permettant d'affecter en qualité d'observateur le groupe "Ticketing informatique".
Dans ce groupe nous avons rattaché les comptes des personnes en charge de la gestion des tickets.
Dans notre contexte, il s'avère qu'il existe une adresse de courriel générique qui est un Alias vers les boites mails des différentes personnes impactées par la gestion des tickets.
Donc lorsque nous ajoutons en qualité d'observateur le groupe "Ticketing informatique" le courriel de notification est envoyé individuellement à chaque utilisateur membre du groupe. L'idée serait que GLPI n'émette qu'un seul courriel à l'adresse Alias générique et non pas pour chaque personne.
Or, je ne peux pas saisir dans GLPI une adresse mail pour le groupe.

Je peux "ruser" en créant un groupe ne contenant qu'une seule personne "virtuelle" qui ait pour adresse email l'alias du groupe, mais je trouve cela un peu capilotracté...

Comment procédez-vous plus simplement ?

Bien à vous,
Marc-Henri

Marc-Henri PAMISEUX - Maine Services Informatique
Intégrateur de solutions Libre - Être Libre, c'est choisir.

Board footer