You are not logged in.
Bonjour.
Je gère 40000 postes informatiques et j'utilise GLPI pour historiser les informations de garantie, support, caractéristiques des postes informatiques.
J'ai voulu injecter un csv de 35 000 lignes avec 19 colonnes et j'arrive à saturation de la base de données MySQL.
Sauriez-vous me dire comment je peux augmenter sa capacité ?
Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 16384 bytes) in C:\xampp\htdocs\glpi\src\DBmysql.php on line 372
Fatal error: Allowed memory size of 536870912 bytes exhausted (tried to allocate 57344 bytes) in Unknown on line 0
Bonjour
Ca ressemble plutôt a une saturation mémoire lors du traitement de ton Csv.
essaie de voir coté apache si tu peut augmenter la memoire alloué.
sinon splitter ton fichier csv
Enfin, un environnement xamp est surtout la pour faire des test, il est fortement deconseiller d'utiliser ce type de produit en prod.
pour cela il faut utiliser les outils natifs selon ton OS
Linux > apache, php, mysql/mariadb
Windows > IIS, php, mysql/mariadb en standalone
Effectivement en augmentant la taille du paramètre innodb_buffer_pool_size dans My.ini, le chargement a pu se faire mais en plusieurs fois.
Ce qui risque de me poser problèmes si je veux injecter du csv en grosse quantité en automatique.
En creusant un peut, j'ai trouvé qu'il fallait modifier le Config.php pour augmenter la taille de la mémoire et la faire passer au-delà des 250 Mo.
"https github.com glpi-project glpi pull 13520"
Cependant impossible de trouver cette instruction dans ce fichier et je ne possède pas les compétences nécessaire...
quelqu'un à une idée ?
Petite precision, j'utilise un serveur windows 2022 - GLPI 10.0.9 Xampp MySQL et Apache.
Last edited by Firecraft25800 (2024-10-11 14:54:43)