You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-10-10 11:59:17

La_Jice
Member
Registered: 2024-10-10

FORMCREATOR - Lier un champ "Lieu" à GLPI depuis un formulaire anonyme

GLPI : 10.0.10
Plugin Form Creator : 2.13.9

Bonjour, Je cherche à mettre en place un formulaire de ticket anonyme sans connexion avec formcreator.
Je voudrais mapper une réponse "lieu" choisi par le demandeur dans un liste déroulante avec mes lieux dispo dans GLPI. De part et d'autre, les lieux ont la même orthographe et respecte la casse.
Lorsque je me rend dans les propriétés de mon formulaire > Cible > Ticket cible > Propriétés je choisi Lieu : Egale à la réponse à la question mais le champs Question me renvoi "Aucun résultat trouvé".

Pouvez-vous me dire à coté de quoi je suis passé ?

En vous remerciant.

lieu-formcreator

#2 2024-10-10 15:21:14

btry
Moderator
Registered: 2015-10-01

Re: FORMCREATOR - Lier un champ "Lieu" à GLPI depuis un formulaire anonyme

Bonjour

Si votre formulaire est public (accessible sans authentification) alors il n'est pas possible de créer eds questions de type Dropdown ou Objet GLPI. Votre question "Lieu" est donc probablement de type texte, et le plugin ne prend pas en charge ce type de question pour assigner un lieu au ticket.

No support with MP - Always run an upgrade task on a testing instance before running it on production! Always backup before any upgrade task!

#3 2024-10-10 16:19:27

La_Jice
Member
Registered: 2024-10-10

Re: FORMCREATOR - Lier un champ "Lieu" à GLPI depuis un formulaire anonyme

La question Lieu est de type Sélection avec Bâtiment A, Bâtiment B, Bâtiment C.
C'est exactement pareil que la question "Type de demande" avec Incident, Demande, visible sur le screen ci-dessus (Request type). Cela semble plutôt bien fonctionner. Je retrouve bien le type de demande sélectionnée par la Demandeur public dans mon ticket.

Board footer