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Bonjour,
J'ai actuellement un GLPI 10.0.15 qui tourne sous IIS.
Pour la création des tickets j'utilise le plugin Formcreator qui a pour fonction de créer des formulaires avec pour CIBLE, la création d'un ticket.
Dans mon architecture, nous avons plusieurs personne possible de répondre au ticket (agent RH, agent informatique, agent technique).
J'ai donc créer 3 groupe différent, synchroniser avec LDAP "GLPI_RH", "GLPI_INFO", "GLPI_TECH"
J'ai également créer 3 catégorie ITIL différentes (RH, INFO, TECH)
Ma question est la suviante : Je veut que le technicien du groupe RH voit seulement les tickets associé a la cotégorie RH ? Idem pour INFO, Idem pour TECH ?
Cordialement
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Bonjour,
Pour relance.
Cordialement,
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le plus simple est de creer 3 groupes (RH, INFO & TECH), de mettre les techniciens dedans et d'associer le bon groupe dans les tickets cibles.
pour les techniciens il faut leur donner un profil qui ne vois pas tous les tickets, mais uniquement ceux affectés aux groupes auxquels ils appartiennent.
l'autre solution, pour attribuer un groupe en fonction de la catégorie :
administration>entité>[monEntité]>onglet assistance : Assignation automatique des tickets, changements et problèmes="basee sur la catégorie puis le matériel".
pour chaque catégorie ( config>intitulés>assistance) vous associez un groupe,
perso je préfère utiliser la première methode ( groupe définis dans ticket cible)
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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Merci de ta réponse.
Le problème quand je fait ça, le ticket arrivé bien assigné au groupe, mais le status est "En cours (attribué)".
J'ai donc créer une règle automatique qui bascule le ticket en "Nouveau" lors de la réception du ticket. Mais j'ai peur que ça fausse les résultats pour les temps de réponses des tickets, etc.
Cordialement,
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si le ticket passe en nouveau, je pense qu'il n'y a plus de filtrage par groupe.
dans le workflow de glpi quand on attribue un ticket, il devient "attribué", si vous forcez le statut à nouveau, vous cassez le workflow...
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
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