You are not logged in.
Bonjour,
J'ai procédé à l'installation de la dernière version 10.0.16 sur un Windows Server 2022
J'ai utilisé le package XAMPP 8.2.12 avec Apache et Mysql
J'ai bien créé ma table mysql GLPI et donné les droits à mon super admin GLPI sur toute la base.
Tout s'est bien passé lors de l'installation. J'ai eu la page de connexion à la base de données, et identifiant mot de passe ont fonctionné.
J'ai importé le fuseaux horaires manuellement via un code trouvé sur le site proposé par Glpi, tout est ok.
J'ai bien modifié le fichier apache afin de sécuriser le serveur, sur le dossier public (fichier httpd-vhosts à actualiser avec un pavé <VirtualHost *:80> en fin de fichier)
J'ai activé dans mon fichier php.ini les extension obligatoires
Sur la page récap de fin d'install, tout est en coche verte et il me reste 2 justes coches oranges (avertissements non bloquants) :
- Zend OPcache extension, qui malgré que je l'active dans le php.ini, n'est pas prise en compte
- Etensions émulés de PHP (sodium) : idem activée pas aparemment pas prise en compte.
MAIS il y a un mais .. Quand j'ouvre la page glpi, je tombe toujours sur la page des tests (tout est vert je le répète, avec 2 coches oranges)
En fin de liste j'ai un bouton "Ressayer" puis un bandeau Orange "Le code source de GLPI a été mis à jour. La mise a jour de la base de données de GLPI est nécessaire.
Et quand je clique sur le bouton "Mettre à jour", j'ai une page GLPI SETUP :
Mise à jour
Connexion à la base de données réussie
La version de la base de données semble correcte (10.4.32) - Parfait !La version de la base de données semble correcte (10.4.32) - Parfait !
Upgrade is not supported before 0.80!
sans bouton.
Quelqu'un a t-il rencontré ce cas ? Je ne vois plus quoi faire...
Pouvez vous m'aider SVP ?
Bonjour
J'ai procédé à l'installation de la dernière version 10.0.16 sur un Windows Server 2022
J'ai utilisé le package XAMPP 8.2.12 avec Apache et Mysql
Deja rien que la, ca va pas
Windows Serveur, on utilise IIS en natif.
*Amp ne sont que des plateforme pour faire des test, ca ne tiendra jamais la charge en prod et t'aura des soucis pour maintenir la securité a jour.
Enfin, passe a MariaDB, qui est un fork Libre et restant opensource.
Mysql est passé en mode fermé (repris par Redhat il me semble) et dont le support est devenu payant.
Sinon, une fois l'installation terminé, pense a bien supprimer le dossier install (ou le renommer)
Sinon met nous en detail le contenu de ton fichier de conf apache pour le site.
Last edited by Chico008 (2024-10-02 17:15:07)