You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-09-29 23:06:08

Hagen74
Member
Registered: 2024-09-29

Installation niveau débutant pour ma classe

Bonjour.

Par un heureux hasard de circonstance j'ai eu une place de prof d''informatique pour des techniciens en informatique. Mes élèves ont 14-15 ans. Je' ne m'occupe que de la première année, essentiellement hardware mais il y a une petite partie réseau et on demande de savoir gérer un parc informatique.

Je situe rapidement mon parcours. J' ai une formation d'un an il y a 10 ans de technicien en informatique mais super léger pour la partie réseau. Je peux dire que je suis presque nulle part en réseau. En hardware, j'ai continuer à faire quelques réparations de temps en temps.

Ne me linchez pas tout de suite, je me forme jour et nuit pour combler mes lacunes et je pense que mes élèves ne perdent pas leur temps dans ma classe.

Dans le programme je dois leur faire gérer un parc informatique, des tickets, un inventaire. On m'a conseillé Glpi.

J'ai donc installé sur mon pc à maison pour me former.

Ma première question con :

Dois-je installer Glpi sur tous les pc qui nous servirons de labo d'essais ?

Et si pas, avez vous la marche à suivre step by step. Je ne dois pas faire un truc super élaborrer non plus.
Faire un inventaire un petit faq et simuler des demandes et interventions d'après ce que j'ai lu du programme.

Je vous remercie d'avance pour votre bienveillance.

Last edited by Hagen74 (2024-09-29 23:09:39)

#2 2024-10-02 17:08:38

Chico008
Member
Registered: 2022-12-14

Re: Installation niveau débutant pour ma classe

Hello

Au choix
Soit tu leur fait la totale,a vec installation d'une VM, serveur web/php/bdd, et installation de glpi, puis parametrage initiale et utilisation
> peut etre long et d'un niveau peut etre trop avancé.

Soit tu te monte un serveur pour la classe avec un Glpi dessus, et tu leur met des accès technicien (1 compte par eleve)
tu peut leur apprendre ensuite l'inventaire manuel (saisie) ou via agent glpi installé sur le materiel que tu souhaites inventorier.
> plus simple a gerer peut etre pour toi, car t'aura qu'une seule installation à faire, les eleves s'y connecte en client leger ensuite.

pour les TP tu peut monter 2 groupes, 1 groupe utilisateurs, qui va creer des ticket, et un groupe technicien, qui va prendre en charge, gerer et resoudre.
puis tu inverses a moment donné.

En prime, si vous avez du matériel réseau, comme des switch L2 ou des imprimantes, vous pouvez aussi tester l'inventaire de ces équipements par SNMP (si le SNMP est activé sur les dits equipements)

Last edited by Chico008 (2024-10-02 17:20:16)

Board footer