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bonjour,
j'ai installé GLPI version 9.5.3 dans la structure. Ma structure est structurée en cinq (05) directions régionales plus le siège.
Dans chaque Direction Régionale, on dispose d'un technicien et le siège en dispose également.
mon problème est:
j'aimerais que automatiquement le ticket crée par un utilisateur soit attribué à un technicien. C'est à dire que quand un utilisateur d'un site A crée un ticket, que le dit ticket soit attribué au technicien du site A également. Donc chaque technicien recevra les tickets crées par les utilisateurs de son sites.
j'ai créé des règles mais qui ne marchent pas. La règle est basée sur la catégorie et le lieu du demandeur. Le test de la règle est correcte mais un utilisateur créé un ticket le ticket n'est pas attribué à un technicien.
Je vous donne ma règle :
Nom de la règle: Affectation systèmePC Bobo
Opérateur logique : et
Critères:
Lieu du Demandeur est "Bobo"
nom catégorie est "SystèmePC"
Action:
Attribuè à - Technicien Assigner Marc Kone
merci de votre aide
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Bonjour,
Si vous venez d'installer GLPI essayé de passer sur la dernière version sortie pour corriger les bug des anciennes versions.
ensuite, pour votre problématique d'attribution, est ce que lorsque le ticket est créé par l'utilisateur, le lieu du demandeur est bien présent dans le ticket ?
Cordialement
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Bonjour
J'ai installé la version 9.5.3 en 2021 et depuis c'est ça j'utilise. Je vais essayer de faire la mise à jour vers la dernière version.
Effectivement j'ai constaté que lorsque l'utilisateur crée le ticket, le lieu et la catégorie ne sont pas présents dans le ticket.
Merci pour votre compréhension
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Bonjour
J'ai installé la version 9.5.3 en 2021 et depuis c'est ça j'utilise. Je vais essayer de faire la mise à jour vers la dernière version.
Effectivement j'ai constaté que lorsque l'utilisateur crée le ticket, le lieu et la catégorie ne sont pas présents dans le ticket.Merci pour votre compréhension
Vous pouvez appliquer une règle pour la gestion des lieux lors de la création d'un ticket, ou si vous utilisez formcreator appliqué le lieux dans la cible.
Cordialement
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Bonjour
J'utilise formcreator 2.10.4 pour la création des tickets.
J'ai également appliqué le lieux et la catégorie dans la cible et les deux sont présents dans le ticket.
Maintenant avec la règle que j'ai crée dans "les règles métiers pour les tickets, l'attribution du ticket au technicien ne se fait pas.
Je ne sais s'il y'a autre paramétrage qu'il faut faire dans la cible pour permettre l'attribution du ticket à un technicien.
Cordialement
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Donc vous avez appliqué un "lieu spécifique" dans les conditions de la cible du formulaire ?
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Non non. J'ai appliqué un "égale à la réponse à la question" dans les conditions de la cible du formulaire.
Merci
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Bonjour,
les règles créées sont bien "active" et sont récursives ?
Cordialement
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Bonjour
Oui oui toutes les règles sont actives et récursives.
Cordialement
Last edited by olipi2017 (2024-09-25 16:41:10)
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Vous avez dans votre règle "Lieu du Demandeur" essayé de jouer sur le "Lieu du ticket" .
Last edited by lecortex (2024-09-25 16:11:51)
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Bonjour
Effectivement j'ai essayé dans la règle avec le "lieu du ticket", le lieu du demandeur" et "l'entité du demandeur" et c'est la même chose
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Pouvez-vous faire un test en créant manuellement un ticket sans passer par formcreator et voir la réaction de votre règle.
Le technicien qui doit être en charge du ticket à bien accès à l'entité de destination ?
sur le groupe du technicien vous avez "Attribué à" sur "oui" ?
essayé de créer un règle simple,par exemple si le demandeur est "toto" attribuer à "tata"
Je lance des idées car vu les différences possible d’environnement la cause peut être multiple et parfois la ou ne l'attend pas !
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Bonjour
Je vais faire les tests et je vous reviens.
Cordialement
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Bonjour
Quand j'ai crée un ticket manuellement sans passer par formcreator ma règle n'a pas fonctionné.
J'ai crée une règle simple par exemple si le demandeur est "toto" attribuer à "tata". Avec cette règle le ticket crée est affecté au technicien "tata" que ça soit manuel ou par formcreator.
Maintenant je ne sais pas si le problème se trouve dans ma règle.
Cordialement
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Vous pouvez tester une autre règle simple :
condition :
si le "Lieu du ticket" est "votre lieu"
action :
Technicien Assigner "votre tech"
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Bonjour
J'ai modifié encore la règle simple "test" en intégrant d'autres critères. Et la règle marche maintenant.
Au fait je me suis rendu compte que sur ma précédente règle je n'avais pas respecté l'arborescence au niveau du critère "lieu du ticket". Et quand je l'ai corrigé, la règle fonctionne correctement.
Merci beaucoup pour votre compréhension et votre disponibilité
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Super merci du retour
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