You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Nous avons un problème assez impactant avec l'inventaire de notre parc.
En effet, nous avons créé des machines virtuelles à partir de la sauvegarde d'une célèbre solution de backup avec l'option de générer un nouvel UUID mais cette dernière n'a pas fonctionné.
Résultat, nous vous avons une dizaine de serveurs virtuels qui se retrouvent avec le même UUID et serial.
Notre problème est le suivant : ces derniers "s'écrasent" mutuellement lorsqu'ils remontent un inventaire.
Nous avons donc qu'une seule entrée dans l'inventaire avec le même ID pour toutes ces machines qui se remplacent l'une l'autre au fur et à mesure de la journée.
Après avoir étudier quelques post de ce forum, je pense que c'est lié aux règles d'import et de liaison des équipements mais est-il possible d'en avoir une qui ajoute une entrée dans l'inventaire par machine même si elles ont le même UUID et le même serial.
En espérant avoir été clair dans mes explications...
Merci d'avance.
Bonsoir @Fit53,
J'avais reçu de l'aide sur ce sujet il y a deux ans.
...Et je mets en pratique au quotidien dans des cas de figure extrêmes ou urgents.
Voici les deux sujets en question :
[RESOLU] GLPI-Agent : forcer des valeurs et déploiements distants
Serial number for Gigabyte motherboards
Si cela peut aider...
Après la restauration de VM n'est pas censée " péter " la signature unique (VM_UUID et VM_SSN) de celle-ci à la restitution.
Sans intention de polémique, ton souci est apparu avec quelle solution de virtualisation et de sauvegarde / restauration ?
Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.16 [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx | mysql 15.1 MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.4 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.3.5 | Data Injection 2.13.5 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 | Behaviors (Comportements) 2.7.3
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Bonjour, l'import se fait bien via les règles, une des solutions pourrait être de créer une nouvelle règle d'ajout (et non pas de mise à jour qui écrase l'existant) qui se base sur les contraintes indiquées (type = VM, UUID deja présent, etc) et de la placer en tout début des règles.
Manger un castor, c'est sauver un arbre.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort ; c'est pour les autres que c'est difficile. Quand on est con, c'est pareil !
Bonjour @homebrewtainy,
Merci pour la réponse, je vais étudier tes pistes. C'est une restauration "entire VM" via Veeam sur de l'Hyper-V en cluster avec l'option de génération de nouvel UUID coché mais cela ne fonctionne pas (un ticket est en cours chez eux).
@Sico31, je vais tester ta solution, c'est effectivement ce que j'avais pu lire sur certains posts.
Last edited by Fit53 (2024-09-23 12:08:01)
@Sico31
J'aimerais être sûr de la notion d'ajout et non d'update (je débute sur GLPI).
Quelle action dois-je préciser dans la règle? Lien vers l'inventaire -> Assigner -> Liaison si possible?
Bonjour, je reformule pour être plus précis.
L'inventaire de nos machines est envoyé par un agent GLPI v1.10.
J'aimerais pouvoir, par des règles d'import, avoir une entrée avec un ID unique pour chaque machine qui a le même serial et le même UUID.
J'ai testé une règle qui se base sur l'UUID et serial de ces machines et qui fait l'action "Lien vers l'inventaire -> Assigner -> Liaison si possible" mais elle ne fonctionne pas.
J'ai testé les critères de détection de la règle qui sont bien validés, je pense que c'est donc l'action qui n'est pas appropriée.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
A force de recherche, notre blocage venait d'un champ d'unicité configuré avec le serial des machines qui interdisait l'ajout en base.
Si cela peut aider...
Merci à tous pour votre aide
Pages: 1