You are not logged in.
Bonjour!
Afin de sécuriser notre serveur, nous avons activé du mTLS (Mutual TLS or Client certificate authentication) sur le serveur Web servant l'application GLPI. Depuis mon browser si j'accède à GLPI, on me demande de choisir un certificat sur mon PC puis je peux accéder le site et m'authentifier. L'agent GLPI semble pouvoir supporter cette option avec "ssl-cert-file" mais cela nécessite que le certificat et la clé privée soit dans un fichier sur l'ordinateur. Il semblerait que l'option d'utiliser le Windows Keystore ait été ajouté dans l'agent mais je ne trouve pas comment utiliser cette fonction. Donc comment faire pour que l'agent GLPI sous Windows récupère le certificat (avec clé privée) qui est dans Windows Certificate Store afin de s'authentifier au serveur GLPI?
Merci de votre temps!
Bonjour,
le support du Windows Keystore dans l'agent GLPI existe uniquement pour authentifier le serveur si le certificat du serveur ou son autorité y a été publié.
GLPI-Agent developer from Teclib' and GLPI-Network team
Previously FusionInventory-Agent maintainer
Bonjour,
le support du Windows Keystore dans l'agent GLPI existe uniquement pour authentifier le serveur si le certificat du serveur ou son autorité y a été publié.
Ah dommage. Merci pour l'info!