You are not logged in.
Bonjour
Je suis débutant sur glpi et je veux pouvoir attribuer un tickets à un utilisateur mais lorsque j'ouvre le ticket et que je clic sur attribué je n'ai que la liste des fournisseurs qui apparaît. Même en cherchant à saisir le nom de l'utilisateur il ne trouve rien. Glpi 10.0.9 en utilisation pro
J'ai donc fait le test sur un autre glpi de test, qui est aussi en 10.0.9. Et là, pas de soucis, j'ai pu créer de nouveaux utilisateurs et leur attribuer des tickets sans problème.
Je ne comprends pas quel réglage ne va pas.
Merci à vous si vous avez des pistes
Yann
Le ticket se trouve-t-il dans une entité pour laquelle vos utilisateurs ont un profil avec l'autorisation qui leur permet d'être assignés à des tickets ?
GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.
Merci de votre retour
J'ai une seule entité avec tous les utilisateurs
J'essaie de compléter les informations de ma demande
A l'ouverture d'un ticket
sur les champs "demandeur" et "observateur", j'obtiens la liste des utilisateurs
Il n'a y a que dans le champs "attribué à" que cela me déroule la liste des fournisseurs
Dans mon entité (qui est l’entité racine) je n'ai pas la liste des fournisseurs
avez vous des utilisateurs avec un profil qui permet d'etre en charge de tickets sur l'entité ?
essayez d'attribuer à un utilisateur un profil technicien sur l'entité racine en récursif.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.16 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.3 reports 1.16.0 formcreator 2.13.9, datainjection 2.13.5 fields 1.21.9
merci
j'ai modifié dans administration/utilisateurs/yann mon utilisateur
j'ai ajouté dans entité racine le profil de technicien en récursif
mais ça ne marche pas, j'ai peut être pas été au bon endroit pour le faire.
Dans profil j'ai coché tout sur la ligne tickets.
L'ouverture de la liste des fournisseurs dans attribué est un paramétrage qui a été fait par mon prédécesseur qui malheureusement n'est plus là, et personne ne sait ce qui a été configuré.
résolu
merci Philippe
En fait dans la liste des tickets il fallait sélectionner gabarit de ticket
puis aller dans champs masqués, et il se trouve que les techniciens étaient masquées donc en les enlevant de la liste il est de nouveau possible de trouvé les techniciens.