You are not logged in.
Bonjour,
J'autorise la création de tickets par mail dans GLPI. J'ai donc plusieurs collecteurs qui transforment les mails en tickets.
Actuellement, dans tous les collecteurs, j'ai désactivé l'ajout des adresses en CC comme observateurs.
Cependant, j'ai besoin de cette option.
Sachant que certains utilisateurs n'ont aucune idée du phénomène de boucle que cela peut engendrer, ils peuvent ajouter en CC des adresses à destination de GLPI.
Un petit exemple pour bien comprendre le problème de boucle qui pourrait se poser :
- un utilisateur ouvre un ticket en envoyant un mail à l'entité du service informatique. Il met en copie une autre entité, disons les services techniques
- GLPI transforme le mail en ticket, ajoute les services techniques en observateur, et envoie un mail de notification de nouveau ticket aux acteurs, dont à l'entité services techniques, puisque cette entité est observateur
- GLPI va donc recevoir la notification pour les services techniques, et cette entité GLPI pourrait considérer qu'il s'agit d'un nouveau suivi au ticket
- GLPI va donc, envoyer un mail de notification de nouveau suivi, aux acteurs du ticket, dont les services techniques !
- la boucle est bouclée
Plus directement, certains utilisateurs seraient capables de mettre la même adresse en destinataire et en CC.
Savez-vous si GLPI sait déjouer ce type de boucle aujourd'hui ?
Dois-je créer une règle pour supprimer toute adresse destinée à GLPI dans les observateurs des nouveaux tickets ?
Merci de votre aide !
Version utilisée : GLPI 10.0.10
Last edited by bruno.j (2024-09-06 09:27:39)
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39
Bonjour,
Après tests, je confirme que GLPI contient des mécanismes pour éviter les boucles créées par les mails entrants/sortants.
De mon côté, j'ai activé l'ajout des adresses en CC comme observateurs au niveau de tous mes collecteurs.
Bonne journée,
Serveurs test & prod sous Debian 10 (Buster).
GLPI 10.0.10, Apache 2.4.38, PHP 8.2.12, MariaDB 10.3.39