You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-03-19 19:18:20

Yorgh
Member
Registered: 2024-03-19

Les fournisseurs reçoivent un e-mail de suivi en répondant par e-mail

Bonjour,

Nous essayons d'utiliser la fonctionnalité Fournisseurs mais pendant nos tests, nous avons vu un comportement qui ne nous paraît pas attendu.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise configuration de notre part ou bien si cela n'a pas été prévu ou bien si c'est un bug mais je ne parviens pas à changer ce comportement :

• Nous créons un nous ticket que nous souhaitons envoyer à notre fournisseur (seul le technicien est assigné)

• Nous assignons ensuite le fournisseur concerné

• Le fournisseur reçoit bien un e-mail le notifiant de la demande

• Le fournisseur répond par e-mail

• Une réponse est bien créée dans le ticket (La valeur Request Sources est E-Mail)

• Nous recevons un e-mail nous notifiant que cette réponse est arrivée (comportement attendu)

• Le fournisseur reçoit également un e-mail le notifiant que cette réponse est arrivée (comportement non attendu)

Je ne parviens pas à faire en sorte que le fournisseur ne reçoive pas les e-mails de suivi pour une nouvelle réponse dont il est la source.

Merci d'avance pour toute réponse pouvant m'aider à résoudre ce point,

----
Dears,

We are trying to use Suppliers feature but during our tests we have seen a behaviour we consider as wrong.
I am not sure it is a bug or a misconfiguration from our side but I did not manage to make this behaviour change.
Here it is:

• We create a new ticket we want to send to one of our supplier and we are the single assignee.

• We then add as assignee the supplier.

• The supplier receives an e-mail as expected.

• The supplier replies to the received e-mail.

• A new Answer is effectively created in the ticket (the value Request Sources is E-Mail).

• We receive the follow up e-mail as expected

• The supplier receives also a follow up but we do not expect his.

I did not manage to change the current behaviour which is, according to me, disturbing for the Supplier.

Thanks in advance to any people taking time to read and reply to this,

GLPI Version: 10.0.14

Glpi 10.0.16

#2 2024-08-28 20:03:05

Yorgh
Member
Registered: 2024-03-19

Re: Les fournisseurs reçoivent un e-mail de suivi en répondant par e-mail

Bonjour,

Je trouve étrange de n'avoir eu aucune contribution à ce jour sur ce que je qualifierais de problème.
Je ne peux pas utiliser pleinement GLPI à cause de ce souci.

J'ai fait de nombreuses recherches et des solutions proposant de modifier le code semblent fonctionner mais je ne connais pas PHP.
Je suis Systèmes pas développeur et aurait aimé contribuer mais je ne le peux pas.

J'ai vu au moins une réponse précisant que c'était une feature...
Si tel est bien le cas et si quelqu'un arrive à chiffrer un montant de développement pour une amélioration permettant d'avoir le choix dans l'interface de ne pas envoyer un e-mail de suivi à l'initiateur du suivi, je veux bien proposer à ma hiérarchie de le payer.

J'ai cru aussi comprendre que nous aurons de meilleures possibilités de filtrage pour les notifications dans la version 10.1.0 mais je n'ai pas trouvé de date de release planifiée pour cette version majeure.
Si quelqu'un dispose d'un lien ou de l'information, je serais ravi de l'obtenir.

Merci d'avance aux lecteurs et contributeurs.

Glpi 10.0.16

Board footer