You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-13 15:36:37

pass2008
Member
Registered: 2008-02-13
Posts: 4

Problème de migration BDD

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, alors je profite de ce premier message pour féliciter tous les contributeurs au projet GLPI !

J'ai une question (ou plutot un problème) concernant une migration de GLPI. J'ai créé un sujet car je n'ai pas trouvé exactement le même problème que moi, mais j'ai peut etre mal cherché.

Mon objectif est de migrer de la V0.68.3 vers la toute dernière, la V70.2. J'espère ainsi que ca règlera mon problème de jeu de caractère mal intégrés dans la base (malgré toutes les vérifications préconisées dans le forum je n'ai pu solutionner ce problème de caractères accentués).

J'ai suivi la procédure telle qu'elle est décrite pour la migration sachant que j'ai une version >= 0.68

Au moment d'ouvrir une page web sur le serveur glpi, j'ai les écrans prévus, comme le choix du langage, etc. Alors j'arrive à l'écran qui récapitule les tests effectués.
Ce même écran me spécifie que ma base n'est "pas compatible avec la version du code installé" et me propose une mise a jour grâce à un bouton juste en dessous intitulé "Mise à jour".

Or, mon problème est que ce bouton est inactif, j'ai beau cliquer, rien ne se passe, j'ai retenté la procédure 2 autres fois, obtenant le même résultat.

Avez-vous une suggestion ?

Par avance merci.

Offline

#2 2008-02-13 15:40:01

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Problème de migration BDD


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-02-13 15:55:19

pass2008
Member
Registered: 2008-02-13
Posts: 4

Re: Problème de migration BDD

Oui pardon j'ai pas été très complet :

* Pour les versions de glpi, cf mon post précédent
* Glpi installé via le tar.gz téléchargé sur ce site
* Serveur installé sur un Win2000Server / clients WinXP-IE6/7
* EasyPhp V 1.8.0.1

Voilà je crois avoir dit l'essentiel...

Offline

#4 2008-02-13 16:45:17

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de migration BDD

Quand vous dites rien ne se passe, vous êtes certains que la mise à jour ne se fait pas en tache de fond ?

Par ailleurs avez vous augmenté les valeurs de votre memory_limit dans votre php.ini ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2008-02-13 16:52:52

pass2008
Member
Registered: 2008-02-13
Posts: 4

Re: Problème de migration BDD

Salut, merci pour l'aide,

Quand je dis rien ne se passe, il ne se passe absolument rien smile En fait, en cliquant sur le "bouton" rien n'est associé. Le bouton en en question semble être une simple image, il n'y a pas d'animation de "pression" lorsque je clique dessus.

Aucune tâche ne tourne derrière, et aucun message ou comportement lié à une éventuelle lacune mémoire.

J'ai pu constater en continuant à chercher que je n'étais pas le seul concerné :
http://glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=9165

C'est bizarre. Pourtant j'ai réessayé plusieurs fois de partir d'une version saine de GLPI, puis de migrer dans les règles de l'art, et j'en arrive toujours au même point.

Offline

#6 2008-02-13 18:43:22

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de migration BDD

Essayer une autre méthode :

Installez glpi 0.70.2 dans un autre repertoire, puis pointez votre navigateur dessus.

Sélectionner mise à jour et renseigner le parametres de votre base de donnée en 0.68


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-02-14 12:17:25

pass2008
Member
Registered: 2008-02-13
Posts: 4

Re: Problème de migration BDD

Bonjour,

Je viens de tester, et ça marche en faisant comme ça. J'ai fait quelques manips, la base est bien migrée.

Donc merci !

ps: par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi la méthode "classique" ne fonctionne pas

Offline

#8 2008-02-14 15:55:28

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de migration BDD

Heureux que ça fonctionne.

Pour répondre à votre PS : peut être que l'écrasement des fichiers  0.70 sur 0.68 ne s'est pas bien déroulé. Sous win$ j'ai vu des comportements étranges à ce niveau.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB