You are not logged in.
Pages: 1
Titre pourri pour parler de quelque chose que j'ai mis en place pour modifier GLPI d'une manière surement moyenne mais je trouve ca utile à mon niveau :
je voulais modifier l'interface de la base de connaissances pour la rendre plus utile
1- Ne plus avoir les 3 parties affichées par défaut sur l'accueil de la doc (sujets populaires, derniers sujets, ...) mais juste les sujets les plus populaires
2- Forcer l'affichage de doc spécifiques plutot que la pseudo popularité qui est calculée au nombre de vues de chaque doc (mais une doc tres ancienne aurait pu etre vu plein de fois sans pour autant etre pertinente des années après, ou si on affiche plein de fois une doc par erreur, on augmentera les nombres de vues inutilement et on fausse le classement)
3- Améliorer l'accès à une doc pertinente quand on est sur un ticket
4- Faciliter l'accès à la doc pour les utilisateurs (FAQ)
Voila ce que j'ai fait, discutable surement ^^
1- Surcharge css :
/* cacher les parties inutiles dans "Recherche" dans la base de connaissances, quand aucune recherche saisie, et augmenter la taille de la police */
div.page-wrapper .card-tabs .tab-content tr.noHover > td.center:nth-child(0n+1),
div.page-wrapper .card-tabs .tab-content tr.noHover > td.center:nth-child(0n+2){
display:none;
}
div.page-wrapper .card-tabs .tab-content tr.noHover .kb {
font-size:20px;
}
2- Modification des vues dans la base de données pour mes articles de la doc que je voulais voir afficher en premier pour tous.
Si on ajoute une cible précise basée sur les groupes, on peut avoir une liste de docs affichées plus pertinentes
Jai utilisé le nombre de vues comme un poids en définissant des nombres comme 1000000 pour être certains quelles resteraient toujours en top
Idee : Ajouter un champ 'poids' pour forcer justement l'affichage de certaines docs en haut de liste. Ou un systeme de pinpoint
3- Jaime bien la fonctionnalité intégrée de pouvoir lier une catégorie de la base de connaissances à une catégorie de tickets. Ca provoque l'affichage d'une icone "?" à droite de la catégorie sur le ticket, qui au survol affiche une doc.
Mais la fonctionnalité n'est pas aboutie.
L'ideal pour l'utiliser au mieux et de ne disposer que d'une seule doc dans la catégorie associée.
Par exemple pour ma catégorie de tickets "Incidents > Postes > Linux" j'ai associé une catégorie de doc "Résolution d'incidents > Linux", et dans cette catégorie je n'ai que "Dépannage Linux".
Cette doc contient tous les petits tips sur le sujet.
Et cest alors cette doc précisement qui est affichée au survol du ?
Jai surchargé en CSS aussi pour rendre le ? plus visible (rouge, plus gros, clignotant)
/* icone ? pour liaison FAQ sur ticket */
#page .faqadd_block label i {
color: red;
font-size: large;
animation: blinker 1s linear infinite;
}
#page .faqadd_block .display_faq_chkbox:checked + .faqadd_entries {
font-size:small;
width:780px;
max-width:780px !important;
}
@keyframes blinker {
50% {
opacity: 0;
}
}
4- En utilisant la fonctionnalité de FAQ (des docs sont "Placer dans la FAQ" et jai autorisé laccès anonyme à la FAQ)
En surchargeant aussi le css pour rendre plus visible le bouton d'accès à la FAQ
/* lien FAQ sur page connexion */
.page-anonymous a.btn-icon {
color: red;
font-size:30px;
}
.page-anonymous .card-body .col-auto.px-2 {
width:100%;
}
.page-anonymous .card-body .col-auto.px-2 hr {
height:0 !important;
}
Aussi pour rendre l'accès à des docs plus simples pour nos équipes, on a utilisé le plugin "Fields" pour ajouter des champs affichés dans un nouvel onglet "Documentation" sur chaque ticket. Ces champs sont un titre et une URL, qui permettent de mettre en avant des docs généralistes.
Ce dernier point n'est pas le plus pertinent, il est equivalent à une liste de favoris personnels que pourraient se faire nos techs.
Javais noté que ces modifs étaient discutables dans le sens ou ce nest pas vraiment la facon de faire idéale, la surchage est très dépendante des évolutions futures.
Mais bon cetait aussi pour faire bouger des choses chez nous concernant la gestion, l'accès et l'utilisation des docs
Pages: 1