You are not logged in.
Bonjour,
je bosse pour une boite qui utilise ocs et glpi, j'ai effectué un import cependant je remarque que les synchronisations ne s'effectuent pas ou pas correctement, je m'explique:
Lorsque je vais dans Administration -Logs: je peux voir que des Crons sont bien effectués, cependant lorsque pour tester j'effectue une modification dans ocs, je n'obtient pas de mise à jour de ma modif sur glpi...
Aussi, je me suis dit que peut etre les mises à jour se faisaient lorsque les modifications remontait de facon automatique dans ocs, j'ai donc modifié le nom d'une de mes machine, et attendu que la modification soit prise en compte dans ocs. ocs est donc à jour, par contre meme aprés un cron réussi de glpi, glpi n'est pas à jour et n'a pri en compte aucune de mes modifications (manuelle ou automatique).
quelqu'un aurait il une idée? les synchronisations sont censées être prises en compte instantanément c'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi ma modification n'est pas répercutée sur glpi....
merci d'avance pour votre aide,
Pour que les modifications soit prise en compte, il faut qu'OCS modifie son "checksum".
Et il y a des cas pour lesquels il ne le fait pas....
Est-ce que la date de dernier inventaire évolue ?
Et comme toujours : configuration, versions (systèmen OCS, GLPI, mass_ocs_import ?, etc...)
Plus on a des infos, plus il est facile d'aider.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
merci pour ta rapidité,
oui la date du dernier inventaire sous ocs date de ce matin et celle du dernier cron ocsng aussi.
ocs version 4100
glpi version 0.68.2
config ocs:
deploy : on
inventory diff: on
inventory transaction: on
local serveur localhost
....
config glpi: mode ocsng
localhost
ocsweb
pas de limite d'imprt
je sais pas si j'ai donné assez d'infos...
merci d'avance
Last edited by vir (2008-02-14 12:24:08)
Qu'a tu fait comme modif pour tester ?
Essaies avec un logiciel.
A+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/