You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je repars de ce vieux sujet : 117724 (je ne peux mettre de lien)
En effet, lorsqu'un utilisateur "lambda" a plusieurs entités, il se connecte par défaut avec une entité (la dernière définie par les règles d'habilitation), mais je voudrais qu'après le login, on force l'utilisateur à sélectionner l'entité sur laquelle il veut ouvrir son ticket. A ma connaissance, il n'existe pas de champ dans un ticket qui permet de sélectionner (ou formCreator en l'occurence). Et il se trouve que la sélection de l'entité telle qu'elle est désignée aujourd'hui n'est pas vraiment intuitive. (même les collègues tech ne comprennet pas sans explication).
Donc ya t-il un moyen implémenté actuellement dans l'appli qui permet de faire cela ou bien la page suggérée du ticket référencé est-elle pertinente ?
Merci.
Bonjour,
Dans formcreator, via une question "objet Glpi" l'utilisateur peut sélectionner une entité, ensuite dans le ticket cible "propriété" "entité de destination > entité issu d'une question"
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Merci pou rla réponse lecoretex.
Cependant on tombe su rla même problématique : l'objet GLPI est restreind par le périmètre de l'utilisteur, si l'utilistauer est actuellement sur l'entité XXX, alors seule celle ci apparaîtra dans le champ.
Cela fonctionne pour les admin qui ont des droits récursifs et peuvent choisir depuis l'entité racine, mais pour un utilisateur qui est dans des entités "soeurs", il n'a pas de visibilité avec une entité donnée sur les autres entités.
D'où la demande initiale...
J'explicite avec un cas concret :
- Nos publics sont des enseignants et des chefs d'établissement. Les établissemnets sont tous des enfants de l'entité Etablissements. Un enseignant ou un chef peut avoir 2 ou 3 établissement d'exercice, et doit donc pouvoir déclarer un incident sur l'un de ses établissements.
Mon objectif est de ne porposer que les établissemnts d'exercice aux demandeurs.
Jusqu'ici on gérait via une liste de lieu, mais la liste n'est pas filtrée selon les établissemnts du demandeur. De plus si la personne a un seul étab, alors on ne demanderait rien et l'information serait connue.
On est dans du confort pour l'utilisateur j'en ai conscience mais mon but est de simplifier au maximum les demandes et d'éviter les erreurs.
Merci pour vos conseils.
Le confort de l'utilisateur est la clef pour une bonne utilisation ..
Au lancement de mon instance GLPI j'ai rencontré cette problématique avec la gestion des entités, pour facilité les choses tous nos utilisateur sont sur l’entité racine.
Le cloisonnement est ensuite fait via des groupes, cela rend les choses plus flexible que la gestion des entités.
-- Any exchange not written in French comes from an automatic translation. --
Pages: 1