You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-07-12 10:08:22

opango
Member
Registered: 2023-12-06

Création de ticket par mail

Bonjour,
Il était possible de créer un ticket dans la dernière version de GLPI (10.0.7) à la suite de la réception d'un mail.
Mais avec cette version (10.0.12) le mail n'est plus réceptionné d'où pas de création de ticket.
Voilà les informations relatives à la description de la situation :
-l'adresse mail destinataire : glpi_nouv_ticket@mondomaine.com
-l'adresse expéditeur : utilisateur.glpi@mondomaine.com
-Autoriser les ouvertures de tickets anonymes (helpdesk, collecteur) => OUI
-Règles pour assigner un ticket créé via un collecteur de courriels :
    Critères : Entête Subject du courriel > expression rationnelle vérifie > /.*/
    Actions : Entité > Assigner > Entité racine

1-Lorsque je clique sur le bouton "Récupérer les courriel maintenant" du collecteur (glpi_nouv_ticket@mondomaine.com) j'ai ce message :

"Nombre de messages : disponibles=2146, déjà importés=0 récupérés=10, refusés=0, erreurs=0, en liste noire=9"

2-Je suis allé sur Listes noires (Configuration-> Intitulés -> Listes noires) où il y a plusieurs éléments : invalid serial, invalid UUID, System Name, Product Name, etc...  => il y a plus de 72 éléments dans la liste.
    Je ne sais pas à quoi cela correspond  ces éléments ? Si cela ne sert à rien , peut-on les supprimer ?
    Mais je ne retrouve pas les 9 messages de la liste noire qui ont été indiqués dans le message du collecteur (du numéro 1)
    Où se trouve les messages de la liste noire ? (Il n'y a aucun dossier de réception des mails)

3-Lorsque je clique sur le lien "Liste des courriels non importés", j'ai ceci  : Aucun élément trouvé

Je ne sais pas ou ça coince. Peut-être avez-vous une idée pour m'aider à résoudre le problème ?

En vous remerciant

#2 2024-07-12 14:16:26

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Création de ticket par mail

Configuration > Listes déroulantes > Listes noires ne sont pas liées au contenu des messages sur la liste noire. Au lieu de cela, il y a Configuration > Listes déroulantes > Contenu de messagerie sur liste noire.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-07-12 15:43:47

opango
Member
Registered: 2023-12-06

Re: Création de ticket par mail

Bonjour cconard96, et merci pour votre suggestion.
Je suis allé sous Configuration > Intitulés > Général > Contenu de courriel interdit , mais, il est marqué : Aucun élément trouvé
Je suppose bien que c'est la même chose que ce que vous avez indiqué :  "Contenu de messagerie sur liste noire" ?
Merci d'avance

Board footer