You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-07-11 12:06:52

kortex_75
Member
Registered: 2007-01-26

Inventaire des logiciels sous Linux.

Bonjour,
je souhaiterais savoir sur quoi se base l'agent GLPI (version utilisée 1.10-1) pour inventorier les logiciels. Est-ce qu'il se base uniquement sur les RPMs installés ?
Si c'est la cas, comment pourrait-on envisager d'inventorier des logiciels non installés via RPM (modification de l'agent, plugin, etc) ?

#2 2024-07-11 12:25:19

cconard96
Moderator
Registered: 2018-07-31
Website

Re: Inventaire des logiciels sous Linux.

Je ne travaille pas sur le développement de l'agent GLPI, mais d'après le code que je vois dans le dépôt GitHub, il devrait supporter l'inventaire des paquets debian, flatpak, gentoo, nix, pacman, rpm, slackware, et snap.

GLPI Collaborator and Plugin Developer.
My non-English comments are automated translations. Sorry for any confusion that causes.
Mes commentaires non anglais sont des traductions automatiques. Désolé pour toute confusion qui cause.
Mis comentarios que no están en inglés son traducciones automáticas. Perdón por cualquier confusión que cause.

#3 2024-07-11 15:11:02

kortex_75
Member
Registered: 2007-01-26

Re: Inventaire des logiciels sous Linux.

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait plus particulièrement d'un environnement Rocky Linux.
L'agent se baserais donc sur le système de gestion de paquets de l'OS.
Je n'ai pas trouvé dans la documentation s'il était possible d'étendre le fonctionnement de l'agent via un plugin ou bien des scripts. Est-ce possible ?

Board footer