You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2024-07-02 16:49:29

laurentc
Member
Registered: 2011-04-22

Problème remontée inventaire agent GLPI sur srv GLPI après version 173

Bonjour,

Je rencontre des difficultés avec l'agent glpi sur le serveur GLPI après la version 1.7.3. Que ce soit avec la version 1.8 ou 1.9 si je met à jour l'agent sur le serveur GLPI avec les même paramètres que la version 1.7.3, il ne remonte plus dans l'inventaire. Et je soupçonne que mes scans SNMP ne fonctionnent plus à cause de ça également.
Voici la configuration du serveur GLPI:

Windows Serveur 2022
IIS
PHP 8.3.2
MySQL 8.0.36
Accès à GLPI en HTTPS avec un certificat auto-signé de IIS

J'ai beau chercher dans tous les sens je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème, car j'installe le client 1.8 ou 1.9 sur d'autres serveurs en 2016-2019-2022 et je ne rencontre pas de problème.

Si vous avez des idées, je suis preneur :-)

Un grand merci à vous pour votre aide.

Cordialement

#2 2024-07-03 08:34:21

homebrewtainy
Member
Registered: 2020-04-04

Re: Problème remontée inventaire agent GLPI sur srv GLPI après version 173

Bonjour @laurentc,

Loin de ma part d'avoir une idée d'avoir une idée, là, de suite, mais peut-être devrais-tu positionner ton post dans le forum

Accueil » GLPI Agent

Qui plus est s'agissant d'une stack Microsoft-IIS, le forum Gnu/Linux n'est le plus pertinent.

Une fois ton post déplacé (supprimé / recréé), prépare une extraction de log niveau 2 de l'Agent GLPI en échec de communication, en anonymisant tout ce qui doit l'être (URL, IP publique, hostname, username, product key, serial number...) pour le mettre dans le nouveau post.

Ça pourra constituer une première piste d'analyse pour un lecteur averti / dev.

IMHO

Last edited by homebrewtainy (2024-07-03 08:35:14)

Creuser, creuser... creuser.
GLPI 10.0.18 [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx | MariaDB 10.5.xx | PHP 8.3.x ] - Apache HTTPS r-proxy [ Linux el 9.5 | Apache/2.4.xx ]
GLPI Inventory 1.4.0 | Treeview (Arborescence) 1.10.2 |
-- Any conversation not written in French comes from an automatic translation. Thank you for your understanding. --

#3 2024-07-03 09:07:04

laurentc
Member
Registered: 2011-04-22

Re: Problème remontée inventaire agent GLPI sur srv GLPI après version 173

Bonjour homebrewtainy,

Alors oui, je m'excuse là! Je devais être fatigué hier après-midi pour avoir posté à cet endroit du forum :-)
Je vais suivre tes conseils bien entendu car ce post n'est pas à sa place.
Merci pour ton retour et bonne journée

Board footer